Les ensembles de données Brightspace contiennent des données brutes au niveau de l'utilisateur, provenant de Brightspace. Ils peuvent être combinés les uns aux autres et à des Ensembles de données avancés pour vous offrir la flexibilité maximale de regrouper et de filtrer les données selon vos besoins spécifiques.
Historique de version
Les ensembles de données Brightspace contiennent un numéro de version pour assurer le suivi des changements apportés aux diverses versions de la plateforme Brightspace. Lorsque le numéro de version des ensembles de données Brightspace est mis à jour dans le cadre de votre mise à jour logicielle mensuelle de Livraison continue, les modifications apparaissent dans les données la prochaine fois que des ensembles de données Brightspace sont générés.
Si les ensembles de données Brightspace sont en cours de génération pendant la mise à jour du numéro de version, ceux qui auront été générés après la fin de cette mise à jour tiendront compte de la nouvelle version. Par conséquent, il se peut que certaines données reflètent la version précédente et que d'autres reflètent la version la plus récente pendant une courte période.
Les numéros de version des ensembles de données Brightspace sont composés d'une version principale (le nombre avant le point décimal) et d'une version secondaire (le nombre après le point décimal). Les modifications spécifiques apportées aux ensembles de données Brightspace sont saisies dans leurs tableaux de référence respectifs. Chaque tableau de référence comprend le numéro de version de l'ensemble de données Brightspace associé à chaque modification, qui se trouve sous Historique de version.
Versions principales
Lorsqu'une nouvelle version majeure (p. ex., 5.X) est diffusée, les clients disposent généralement d'une période de consentement de 4 mois pour choisir d'adopter la nouvelle version; après cette période, les versions des clients sont automatiquement mises à jour. Toutefois, lorsqu'une nouvelle version est requise pour corriger un défaut, les versions des clients sont automatiquement et immédiatement mises à jour. Pour en savoir plus sur la gestion des mises à jour des ensembles de données Brightspace, reportez-vous à la rubrique Politique de gestion des changements des ensembles de données Brightspace dans la Communauté Brightspace.
Depuis la version d'avril 2024/20.24.4, la version principale par défaut de l'ensemble de données Brightspace est la version principale 9. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la version principale 9.0, reportez-vous à la rubrique Motivations sous-jacentes aux modifications apportées à la version principale 9.0 de l'ensemble de données Brightspace de l'Autoroute de données sur le site de la Communauté Brightspace.
Versions secondaires
Les mises à jour mineures (p. ex., de la version 4.7 à la version 4.8) comprennent des changements à faible incidence qui n'influeront que peu sur les systèmes et rapports en aval, par exemple l'ajout d'une colonne. Depuis la version de septembre 2017/10.7.5, la mise à jour logicielle de Livraison continue offre automatiquement une nouvelle version secondaire de l'ensemble de données Brightspace aux clients chaque mois. Dans certaines versions, aucune modification n'est apportée aux ensembles de données; cependant, son numéro de version mineur augmente tout de même. Cela facilite notre planification des mises à jour, car nous savons bien à l'avance le numéro de version exact qu'aura l'ensemble de données Brightspace
Parfois, nous faisons référence à une version mineure ne comportant aucune modification documentée (comme la version 8.8) dans les tableaux de référence des ensembles de données Brightspace, sous Historique de version. Cela signifie simplement que nous avons publié une correction ou une clarification dans la documentation de l'ensemble de données Brightspace lors du lancement de cette version, qui correspond à ce numéro de version secondaire.
Diagrammes des relations entre entités
Les diagrammes des relations entre entités (DRE) sont des représentations graphiques qui illustrent les relations entre les entités stockées dans une base de données. Les DRE aident les administrateurs à comprendre le fonctionnement des bases de données, ce qui s'avère utile quand vient le temps de réunir des ensembles de données Brightspace en vue de créer une sortie de données personnalisée.
Chaque catégorie d'ensemble de données Brightspace (Nouvelles, Travaux, Présence, etc.) comprend un DRE qui montre les types de relations (une-à-une, une-à-plusieurs, etc.) entre toutes les entités, y compris quels champs sont des clés primaires (PK) ou étrangères (FK), et quels champs peuvent être nuls.