Définir l’intégration avec un fournisseur d’outils
Le service IOA Content-Item Message 1.0 (message d’élément de contenu) permet aux enseignants d’insérer du contenu de tiers dans Brightspace après l’intégration standard de cet outil de tiers au moyen du flux de travaux du plugiciel distant existant.
Comme pour la configuration des fournisseurs d'outils au niveau de l'organisation, la configuration des fournisseurs d'outils au niveau de l'unité d'organisation présente les différences suivantes :
- L'intégration avec un fournisseur d'outils n'est offerte qu'à partir de l'UO dans laquelle vous configurez cette intégration et de ses UO secondaires dans votre structure hiérarchique.
- Lorsque vous configurez l'intégration avec un fournisseur d'outils à partir d'une UO, le menu des zones Outils d'apprentissage externes comprend une section Réglages de l'information sur le contexte plutôt qu'une section Réglages de l'information sur l'utilisateur d'outil. Cette zone sert à définir l'information sur l'UO.
- Dans le menu Outils d’administration, cliquez sur Outils d’apprentissage externes.
- Sélectionnez l’onglet Gérer le fournisseur d’outils.
- Cliquez sur Nouveau fournisseur d’outils.
- Dans le champ Point de lancement, saisissez l’adresse URL de base indiquée par le fournisseur d’outils (sans inclure le préfixe http://).
- Dans le champ Version, choisissez une version. Il existe plusieurs versions d’IOA, chacune offrant une gamme de fonctionnalités. Pour en savoir plus sur la dernière version d’IOA et sur ses fonctions, reportez-vous à la rubrique Avantage LTI (v1.3). Pour en savoir plus sur la prochaine suppression de LTI 1.1, reportez-vous à la rubrique Plan de retrait d’IOA 1.1.
- Dans le champ Méthode de signature OAuth, précisez la fonction de hachage de chiffrement. HMAC-SHA256 constitue la valeur par défaut.
Remarque : Si un lien ne correspond pas au domaine d’un fournisseur d’outils, le HMAC-SHA1 remplace alors la valeur par défaut HMAC-SHA256. Si l’outil requiert le HMAC-SHA256, l’utilisateur doit créer un fournisseur d’outils à l’aide du HMAC-SHA256.
- Saisissez le secret choisi par le fournisseur d’outils dans le champ Secret.
- Si vous utilisez une clé différente de la clé par défaut, cochez la case Utiliser l’information sur l’utilisateur d’outil plutôt que la valeur par défaut et actualisez les champs pertinents. Utilisez cette option si la clé fournie par le fournisseur d’outils n’est pas votre clé par défaut, ou si vous désirez que le fournisseur d’outils accède à des informations différentes de celles que vous partagez habituellement avec d’autres fournisseurs d’outils.
- Pour gérer les paramètres de sécurité au niveau du fournisseur d’outils plutôt qu’au niveau de chaque lien individuel, sélectionnez l’utilisateur d’outil, le contexte et les informations sur l’utilisateur requises par le fournisseur d’outils dans la section Réglages de sécurité.
- Cliquez sur Enregistrer.