Configuration de l’outil Styliseur de contenu
Le logiciel Styliseur de contenu est un outil d’administrateur qui fait partie du progiciel complémentaire Creator+. Il fonctionne avec l’éditeur Brightspace pour prendre en charge la thématique et les style des pages de contenu dans Brightspace. Il applique un style global aux pages de contenu et prend en charge l’outil Insérer un élément qui requiert une image de marque, une thématique et un style cohérent au sein des pages de contenu.
Remarque : Pour en savoir plus sur comment configurer l’autorisation d’ajuster votre CSS, reportez-vous à la rubrique Démarrage rapide de Creator+
Deux options sont offertes :
-
Utiliser la feuille de style en cascade (CSS) de Creator+ hébergée sur le nuage et maintenue par D2L. Le CSS peut être modérément configuré à l’aide de l’outil d’édition Styliseur de contenu pour modifier quatre parties clés du CSS par défaut, y compris les en-têtes, la police et la couleur, de même que la couleur d’accentuation et la couleur d’accentuation accessible. L’option Styliseur de contenu est disponible dans la section Relatif à l’organisation ou dans Outils d’administration.
-
Reliez-le à un style CSS en hébergement client et appliquez-le en cascade à différentes sections de votre organisation, selon le besoin.
Dans les deux cas, vous devez mettre à jour la variable de configuration D2L.Tools.ContentStyler.CssOverride pour qu’elle pointe vers le style CSS de préférence.
Réglage des styles Creator+ par défaut avec le Styliseur de contenu
Pour modifier la feuille de style en cascade Creator+ par défaut (hébergée par D2L)
-
À la page d’accueil de votre organisation, cliquez sur Outils d’administration.
-
Sous Relatif à l’organisation, cliquez sur Styliseur de contenu.
-
Dans la boîte de dialogue du Styliseur de contenu, saisissez un nom et une description pour votre modification de CSS.
Remarque : Le nom et la description seront importants dans les prochaines versions lorsque vous pourrez arranger plusieurs feuilles de style pour votre organisation. À l’heure actuelle, il n’y a qu’une seule feuille de style Creator+ centrale qui peut être créée et gérée à l’aide de l’outil Styliseur de contenu.
Figure : La boîte de dialogue du Styliseur de contenu, qui offre la possibilité de modifier la Couleur d’accentuation et la Couleur d’accentuation accessible ainsi que les couleurs d’En-tête et les styles de Police d’en-tête.
-
Cliquez sur les icônes du menu déroulant pour modifier les couleurs du texte :
Figure : Le sélecteur de couleur permet de sélectionner une couleur manuellement ou en entrant une valeur de code hexadécimal, de régler la saturation et de vérifier le contraste d’accessibilité.
-
Lorsque vous avez terminé les mises à jour apportées à votre feuille de style, cliquez sur Enregistrer.
-
S’il s’agit de la première fois que vous avez utilisé le Styliseur de contenu, copiez l’emplacement et collez-le dans la variable de configuration d2l.Tools.ContentStyler.CssOverride au niveau organisationnel approprié. Il sera automatiquement appliqué à toutes les unités organisationnelles enfants.
Figure : La première fois que vous utilisez le Styliseur de contenu, il affiche l’emplacement où le style CSS est enregistré.
Figure : La variable de configuration d2l.Tools.ContentStyler.CssOverride, qui montre l’emplacement du style CSS collé et un exemple de remplacement par écrasement.
Ajout de feuilles de style en cascade de remplacement
Si vous désirez ajouter une feuille de style de remplacement par écrasement à un ensemble particulier d’unités organisationnelles, les valeurs suivantes sont prises en charge :
-
Valeur de remplacement par écrasement du Styliseur de contenu fournie comme emplacement dans le Styliseur de contenu
-
Chemin d'accès vers un fichier CSS hébergé dans Fichiers partagés au format \shared\folderpaths\cssfile.css
-
URL complète vers un fichier CSS hébergé par un client externe
Remarque : Les modifications apportées à l’aide du Styliseur de contenu ne sont pas appliquées rétroactivement aux sujets de contenu HTML existants; elles ne sont appliquées qu’aux nouveaux sujets de contenu HTML. Les administrateurs peuvent définir pour quels cours les styles doivent être appliqués au nouveau contenu HTML. Supprimer la feuille de style référencée de la variable de configuration n’a aucune incidence sur les sujets existants, à moins que vous supprimiez également la feuille de style référencée du système.