Personnalisez votre organisation avec l'outil Logique d'ouverture de session personnalisée
En tant qu'administrateur, vous pouvez configurer l'outil Logique d'ouverture de session de sorte à permettre aux utilisateurs d'accéder aux différentes unités organisationnelles (campus, offre de cours, département, programmes, etc.) de leur structure organisationnelle lorsqu'ils ouvrent une session ou cliquent sur l'icône Mon accueil dans Brightspace, afin de leur offrir une expérience de marque dès qu'ils se connectent. Cette approche est couramment adoptée par les organisations qui collaborent avec une organisation externe ou qui souhaitent personnaliser leur propre zone dans Brightspace.
Il y a deux façons de configurer l'outil Logique d'ouverture de session :
-
Logique d'ouverture de session basée sur les rôles : basée sur le rôle principal d'un utilisateur
- Logique d'ouverture de session basée sur le type d'unité organisationnelle : basée sur l'inscription d'un utilisateur dans une unité organisationnelle, avec un type d'unité organisationnelle donné.
Logique d'ouverture de session basée sur le rôle
La logique d'ouverture de session basée sur le rôle redirige les utilisateurs en fonction de leur rôle principal; par exemple, le rôle de l'utilisateur au niveau de l'organisation. Si le rôle de l'utilisateur qui ouvre une session est assujetti à une règle relative au rôle dans l'outil Logique d'ouverture de session, il est redirigé vers l'unité organisationnelle spécifique configurée dans cette règle. Il peut s'agir d'une unité organisationnelle de n'importe quel type, comme une offre de cours. Cependant, l'utilisateur doit être inscrit dans cette unité organisationnelle; sinon, il accédera à la page d'accueil par défaut au niveau de l'organisation.
Logique d'ouverture de session basée sur le type d'unité organisationnelle
La logique d'ouverture de session basée sur le type d'unité organisationnelle redirige les utilisateurs qui ouvrent une session dans Brightspace en fonction de leur inscription dans une unité organisationnelle avec un type d'unité organisationnelle spécifique. Si l'utilisateur est inscrit dans une unité organisationnelle de ce type, il est redirigé à la page d'accueil de l'unité organisationnelle dans laquelle il est inscrit.
Considérations
Voici les éléments à prendre en considération lors de l'activation de l'outil Logique d'ouverture de session dans Brightspace :
- L'outil Logique d'ouverture de session peut uniquement être configuré par D2L durant la mise en œuvre. Toutefois, si vous souhaitez accéder à l'outil Logique d'ouverture de session ultérieurement pour toute organisation, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients.
- L'utilisateur doit être inscrit à l'unité organisationnelle pour accéder à sa page d'accueil.
- Lorsque la Logique d'ouverture de session est basée sur un type d'unité organisationnelle, si l'utilisateur est inscrit dans plus d'une unité organisationnelle du même type, l'outil Logique d'ouverture de session le dirigera vers la page d'accueil principale par défaut de l'organisation, car il n'est pas en mesure de déterminer une page d'accueil prioritaire vers laquelle diriger l'utilisateur. Dans ce cas, vous pouvez installer le composant graphique standard Mes unités organisationnelles sur la page d'accueil de l'organisation pour permettre à l'utilisateur de sélectionner manuellement chaque page d'accueil individuelle. Certains outils fonctionnent uniquement sur les pages d'accueil au niveau de l'organisation; l'utilisation de l'outil Logique d'ouverture de session avec ces outils ne fonctionnera donc pas sur les pages de renvoi désirées.
- Tout outil ayant une autorisation restreinte au niveau de l'organisation dans Rôles et autorisations ne s'affiche qu'au niveau de l'organisation principale et ne s'affiche pas sur les pages d'accueil personnalisées. La page d'accueil constitue la page principale de l'environnement de l'organisation, alors que la page de renvoi peut être n'importe quelle page dans les autres unités organisationnelles, comme un département ou un semestre. Voici quelques exemples de ces composants graphiques :
- Évaluation rapide
- Tableau de bord du gestionnaire
- Découvrir
- Insights
- Portefeuille électronique et Portfolio
- Calendrier
- Ensemble de données