Lorsque vous créez un utilisateur, Brightspace l'inscrit automatiquement dans le niveau le plus élevé de l'organisation. Vous pouvez par la suite l'inscrire dans n'importe quelle unité organisationnelle et lui attribuant un rôle dans l'unité en question.
Étant donné que les autorisations sont associées aux rôles, l'attribution d'un rôle à l'utilisateur dans une unité organisationnelle détermine les réglages des autorisations de cet utilisateur pour l'unité organisationnelle en question.
L'inscription dans une unité organisationnelle limite l'utilisateur à cette dernière exclusivement, à moins que son rôle ait été défini à « en cascade » au moyen de l'outil Rôles et autorisations. Si, par exemple, vous inscrivez un utilisateur dans l'unité organisationnelle Département d'anglais, cela ne lui donne aucunement accès aux offres de cours de ce département, à moins que son rôle ne soit en cascade.
Les administrateurs peuvent également protéger la confidentialité des élèves inscrits en définissant des noms préférés distincts des noms légaux. Cette fonction peut être utile par exemple dans le cas d'un utilisateur transgenre avec un prénom différent ou d'un utilisateur mieux connu par son second prénom. Une fois la définition effectuée, le nom préféré de l'utilisateur s'affiche partout dans Brightspace au lieu de son nom légal. Pour afficher et modifier les noms préférés, les administrateurs de site doivent accorder l'autorisation Protection des renseignements sur l'utilisateur > Distinguer les noms préférés et les noms légaux au niveau de l'organisation aux autres administrateurs.
Pour les utilisateurs de certains pays, dont les Pays-Bas, la Belgique et le Sri Lanka, les noms de famille peuvent avoir un ou plusieurs préfixes (connus en néerlandais sous le nom de « Tussenvoegsel ») qui font partie du nom de famille officiel. Dans certains cas, le nom de famille triable ne doit pas inclure ces préfixes. Les administrateurs peuvent indiquer si le nom de famille légal d'un utilisateur diffère du nom de famille triable. Si les clients incluent un nom de famille triable, Brightspace l'utilise pour classer les utilisateurs en ordre alphabétique.
Les outils suivants prennent actuellement en charge le nom de famille triable :
- Liste de participants
- Notes d'appréciation
- Questionnaires
- Travaux
- Discussions
- Gérer les exemptions
- Sommaire d'achèvement du contenu
La capacité de modifier les renseignements sur l'utilisateur est régie par les autorisations Gérer les utilisateurs existants.
- Dans le menu Outils d'administration, cliquez sur Utilisateurs > Nouvel utilisateur.
- Saisissiez l'ID défini par l'organisation.
| Remarque : Le nombre maximal de caractères est de 256. N'incluez pas les caractères suivants : / \ : * ? " < > | ', ; |
- Saisissez un prénom légal, un prénom privilégié (facultatif), un second prénom, le nom de famille légal, le nom de famille privilégié (facultatif) et le nom de famille triable (facultatif).
| Remarque : La longueur maximale des champs de nom est de 64 caractères. N'incluez pas les caractères suivants : / \ : * ? " < > | @, ; |
- Saisissez l'adresse courriel de l'utilisateur.
| Remarque : Le nombre maximal de caractères est de 256. N'incluez pas les caractères suivants : ( ) < > [ ] | \ ; :, “ |
- Sélectionnez un rôle dans la liste déroulante Rôle. Si vous sélectionnez le rôle en cascade, l'utilisateur est automatiquement inscrit avec ce rôle dans toutes les unités organisationnelles de l'organisation.
- Saisissez le Nom d'utilisateur, d'après la politique de nommage, s'il en est, de votre organisation. Si vous laissez le champ Nom d'utilisateur vide, le système crée le nom d'utilisateur sous la forme prénom.nomdefamille. Si le nom d'utilisateur existe déjà, le système attribue un chiffre au prénom, par exemple : prénom###.nomdefamille.
| Remarque : Le nombre maximal de caractères est de 256. N'incluez pas les caractères suivants dans les noms d'utilisateur : / \ : * ? " < > | ', ; |
- Si vous cochez la case Définir le mot de passe manuellement, vous devrez également cocher la case Imposer le changement du mot de passe à l'ouverture de session. Si vous ne saisissez pas de mot de passe, le système en attribue un de sept caractères alphanumériques par défaut.
| Remarque : Le nombre maximal de caractères est de 50. |
-
Pour activer l'utilisateur, cochez la case Attribuer l'état Actif à l'utilisateur.
- Cliquez sur Enregistrer.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Noms, pronoms et genres privilégiés.