Les administrateurs peuvent utiliser le Programme de mise à jour de cours pour actualiser les dates de début et de fin des cours, ainsi que l’état (actif ou inactif) d’un cours. Vous pouvez rechercher des cours au sein de votre organisation et actualiser un groupe de cours en même temps.
Quand utiliser le Programme de mise à jour de cours
Le Programme de mise à jour de cours est conçu pour être utilisé dans les systèmes où l’état et les dates de début et de fin des cours ne sont pas déjà contrôlés par un autre mécanisme. Par exemple, il n’est pas recommandé d’utiliser le Programme de mise à jour de cours si l’état et les dates de début et de fin des cours sont contrôlés au moyen de l’intégration SIS. L’intégration SIS pourrait, le cas échéant, rétablir les paramètres modifiés aux valeurs SIS. Ce rétablissement dépend du type et de la configuration de l’intégration SIS. Pour obtenir de plus amples renseignements à cet effet, communiquez avec le gestionnaire de votre compte D2L ou le gestionnaire de projet.
Il n’est pas recommandé d’utiliser le Programme de mise à jour de cours dans les cas où les instructeurs sont en mesure d’actualiser les dates et l’état actif des cours. Le Programme de mise à jour de cours est conçu pour actualiser les dates de cours et l’état actif à une valeur courante, généralement basée sur un semestre ou un département. Ce programme écrase les valeurs définies par les utilisateurs de systèmes individuels qui pourraient mener à confusion.