Vous pouvez désormais accéder à quatre options permettant de limiter les cours disponibles pour les gestionnaires lors de l'attribution de cours aux apprenants. Les gestionnaires dont les options d'attribution de cours sont limitées peuvent uniquement opter pour des cours désignés du type d'UO sélectionné lors de l'attribution de cours. Les autres cours disponibles au niveau de l'organisation ne seront pas offerts au gestionnaire au sein du flux de travail Attribuer des cours.
Ces options sont contrôlées par la variable de configuration d2l.Tools.ManagerRole.CoursesAvailableToAssign.
Les options d'attribution de cours suivantes sont disponibles :
- Tous les cours (option par défaut)
- Cours avec auto-inscription uniquement
- Cours déterminés par des attributs uniquement
- Cours avec auto-inscription et cours déterminés par des attributs
Afin d'identifier pour les gestionnaires les cours déterminés par des attributs, le modèle CSV fourni par D2L comprend un type d'attribut appelé Unités organisationnelles affiliées. La saisie de codes d'unité organisationnelle (p. ex., le code d'UO Département) en tant que valeur d'attribut pour chaque utilisateur doté du rôle de gestionnaire fait désormais en sorte que seuls les cours affiliés au code d'UO indiqué sont disponibles pour l'attribution par des gestionnaires. Pour fournir plusieurs unités organisationnelles avec des cours affiliés (comme des départements), vous pouvez entrer plusieurs valeurs d'attribut sous forme de tableau (au moyen des normes établies par le format CSV de Desire2Learn).
Notes :
- Le nouveau type d'attribut est un attribut réservé qui ne peut pas être utilisé pour créer ou modifier des groupes d'apprentissage. Les codes d'unités organisationnelles ne sont pas disponibles dans les règles des groupes d'apprentissage. Toutefois, les codes d'unité organisationnelle sont visibles aux administrateurs sur la page Attributs d'utilisateur.
- Lorsque vous fournissez des valeurs d'attribut pour les unités organisationnelles affiliées, vous pouvez fournir jusqu'à 10 valeurs par utilisateur.
- Les codes d'UO doivent être uniques pour assurer leur correspondance à l'ID d'unité organisationnelle appropriée.
- Les valeurs de l’attribut pour les unités organisationnelles affiliées doivent être mises à jour manuellement. Si un code d’unité organisationnelle est modifié au niveau du cours, le système ne met pas à jour les valeurs d’attribut touchées par ce changement. Dans ce cas, le code de l’unité organisationnelle mis à jour doit être importé dans l’outil Attributs d’utilisateur.