Ouvrez une session dans Brightspace Pulse
Brightspace Pulse authentifie les utilisateurs au moyen de OAuth2.
|
Important : Brightspace Pulse et le service d'authentification ne fonctionnent pas avec des certificats autosignés, expirés ou invalides. Si votre organisation utilise un portail tiers pour permettre aux utilisateurs de se connecter, vous devrez utiliser le même paramètre cible déjà configuré pour les autres applications de D2L pour permettre aux jetons SSO de passer entre la plateforme Brightspace et Brightspace Pulse. Vous trouverez de la documentation à cet effet en suivant le lien Gestion de l'authentification des utilisateurs du service d'apprentissage.
|
Pour ouvrir une session dans Pulse avec OAuth2
-
Sur votre appareil, appuyez sur l'icône Brightspace Pulse.
-
Pour en savoir plus sur Brightspace Pulse, glissez à gauche ou à droite; sinon, appuyez sur Suivant.
-
Appuyez sur Choisir votre école.
-
Recherchez votre établissement.
-
Appuyez sur votre établissement.
-
Ouvrez une session dans votre établissement.
|
Remarque : Lorsque vous sélectionnez votre école dans l'application Brightspace Pulse, les données proviennent des renseignements saisis dans le flux de travail Découverte lors de la configuration initiale de votre instance Brightspace. Pour en savoir plus, consultez la rubrique À propos du flux de travail Découverte.
|
Dépannage des problèmes d'ouverture de session
Voici quelques problématiques relatives à l'ouverture de session dans Brightspace Pulse.
L'utilisateur ouvre une session dans l'application Pulse, mais peut uniquement afficher la version mobile de Brightspace dans un navigateur.
Lorsqu'un utilisateur non authentifié tente d'ouvrir une session dans l'application Pulse, cette dernière le redirige dans une session de navigateur sécurisée afin qu'il saisisse ses données d'accès et se connecte à son SGA. Ce processus suit le flux OAuth2 standard, qui repose sur un paramètre cible utilisé pour rediriger l'utilisateur vers l'application Pulse (lorsque la liaison Oauth2 est établie).
Par exemple, le paramètre cible de https://my-lms.com?target=https://pulse.brightspace.com/trustedURL est https://pulse.brightspace.com/trustedURL.
Si le paramètre cible est perdu ou remplacé, le navigateur ne peut établir une liaison OAuth2 et l'utilisateur demeure dans le navigateur sécurisé plutôt que d'être connecté à l'application Pulse.
Solution 1 : Vérifiez que vous êtes en mesure d'ouvrir une session dans un navigateur mobile.
Vous devez d'abord vous assurer que votre problème de connexion n'est pas un problème d'ordre général ou d'authentification qui n'est pas directement lié à l'application Pulse.
Voici la marche à suivre pour ouvrir une session dans un navigateur mobile :
- Ouvrez l'application Chrome ou Safari.
- Accédez à votre SGA et ouvrez une session.
Si vous n'y parvenez pas, votre problème n'est peut-être pas lié à l'application Pulse.
Solution 2 : Vérifiez les liens profonds dans l'application Pulse et ouvrez une session dans Chrome ou Safari.
Voici la marche à suivre pour vérifier les liens profonds dans l'application Pulse :
- Ouvrez un navigateur dans Incognito.
- Accédez à votre SGA avec une unité organisationnelle et l'ensemble cible. Par exemple : https://my-lms.com/d2l/home/12345target=TARGET PARAM. Dans cet exemple, 12345 représente l'unité organisationnelle.
- Assurez-vous qu'une fois connecté, vous êtes redirigé vers la page de l'unité organisationnelle. Assurez-vous que le paramètre cible est bien validé par l'authentification unique, c'est-à-dire que la valeur cible est supprimée lors du chargement de la page finale, mais qu'elle est conservée dans la chaîne de demandes d'ouverture de session effectuées.
- En guise de vérification supplémentaire, vous pouvez répéter les étapes 1 à 3 avec d'autres unités organisationnelles.
Si vous n'accédez pas directement à la page d'accueil de votre unité organisationnelle lors de votre ouverture de session, il est probable que les liens profonds ne soient pas configurés correctement.