Lorsque les clients créent un ensemble de purge de données pour les utilisateurs ou les unités organisationnelles, il est important de passer en revue les données de l’ensemble de purge pour repérer les problèmes potentiels (comme les cours qui ne sont pas terminés) avant d’effectuer l’archivage ou la purge.
- Dans le menu Outils d’administration, cliquez sur Purge de données.
- Dans la page Purge de données, affichez le menu d’actions Créer l’ensemble de données et sélectionnez le type d’ensemble de données que vous désirez créer.
- Saisissez le nom de l’ensemble de la purge. D2L vous conseille d’inclure la description de votre ensemble de données.
- Sélectionnez une option Stocker ou purger?
- Effectuez l’une des actions suivantes :
- Pour créer un type d’ensemble de données d’unité organisationnelle, accédez à la section Options et choisissez le type de données et de fichiers à inclure. Sélectionnez Ajouter les unités organisationnelles. Pour saisir chaque ID d’UO manuellement, cliquez sur Entrer des ID d’unité org.. Indiquez les ID d’UO à ajouter, puis cliquez sur Ajouter.
- Pour créer un type d’ensemble de données d’unité organisationnelle avec plusieurs ID d’organisation, sélectionnez Importer un fichier CSV. Cliquez sur Choisir un fichier et sélectionnez un fichier CSV à importer. Cliquez sur Ajouter.
- Pour créer un type d’ensemble de données d’utilisateur, cliquez sur Ajouter des utilisateurs. Vous pouvez ajouter des utilisateurs au moyen du nom d’utilisateur, importer une collection d’utilisateurs ou importer des noms d’utilisateur à partir d’un fichier CSV.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Passez en revue l’ensemble de purge de données que vous avez créé :
- Pour les ensembles de purge de données d’unité organisationnelle, passez en revue OrgUnitName (OrgUnitId), OrgUnitType, État actif, et la date de Début/Fin pour chaque OrgUnitId dans l’ensemble de purge. Triez-les par colonne, au besoin.
Remarque : Si des unités organisationnelles secondaires sont sélectionnées, les unités organisationnelles de nœud enfant ne s’affichent pas. - Pour les ensembles de purge de données d’utilisateur, passez en revue le Nom (nom d’utilisateur), l’État actif et la date du Dernier accès pour chaque nom d’utilisateur dans l’ensemble de purge. Trier par État actif et Dernier accès, au besoin.
Vous pouvez gérer vos ensembles de purge au moyen des options de tri de l’outil Purge de données. Classez vos ensembles de purge par date de modification, date de changement d’état et position en file d’attente. Vous pouvez aussi filtrer et gérer vos ensembles de purge en fonction des états suivants : Brouillon, Mis en file d’attente, En traitement, Mis en pause, Abandonné, Échec et Terminé et Terminé avec des erreurs.