Peut ajouter de nouveaux objets SCORM |
Types d’UO pertinents : Tous
L’utilisateur peut : Ajouter ou actualiser des objets SCORM dans l’outil Contenu
À l’ajout d’objets SCORM au service de contenu :
- Déterminer si l’objet SCORM utilise la barre de navigation dans le visualiseur de contenu.
- Déterminer si l’utilisateur peut modifier le titre du progiciel ou effectuer des téléversements en bloc d’objets SCORM.
À la liaison d’objets SCORM à un cours précis :
- Peut créer un élément de note, choisir l’option de notation pour l’élément (p. ex., note plus élevée, moyenne, plus récente ou plus basse).
- Peut choisir de créer le lien vers la version la plus récente ou une version donnée (statique) de l’objet.
L’utilisateur voit : L’option Nouvel objet SCORM dans le menu du bouton Téléverser/Créer dans l’outil Contenu
À l’ajout d’objets SCORM au service de contenu, l’option d’afficher la barre de navigation (l’option par défaut n’affiche pas la barre de navigation du visualiseur de contenu puisque la plupart des objets SCORM comprennent une navigation interne).
Aussi requis : Afficher le contenu du cours, Peut gérer des objets, Gérer le contenu, Créer et modifier des modules et Sujets
|
Peut afficher des objets SCORM |
Types d’UO pertinents : Tous
L’utilisateur peut : Ouvrir le lecteur de contenu SCORM et afficher et interagir avec des objets SCORM dans l’outil Contenu
L’utilisateur voit : Les objets SCORM dans les modules de contenu
Aussi requis : Afficher le contenu du cours
|
Peut afficher des rapports SCORM |
Types d’UO pertinents : Tous
L’utilisateur peut : Afficher les rapports qui résument les interactions des utilisateurs avec les objets SCORM
L’utilisateur voit : La page Statistiques (sous Contenu > Table des matières > Outils connexes > Afficher les rapports) lorsque les utilisateurs cliquent sur le lien Rapports SCORM
Aussi requis : Afficher les statistiques du contenu
|
Peut partager vers |
Types d’UO pertinents : Tous
L’utilisateur peut : Partager des objets SCORM avec les utilisateurs de ce niveau. L’utilisateur pourrait par exemple, selon le rôle, définir les autorisations pour toute l’organisation, pour un département ou pour une organisation personnalisée.
Peut partager des objets SCORM avec les types d’UO sélectionnés. L’utilisateur pourrait par exemple, selon le rôle, sélectionner Organisation pour permettre le partage avec toute l’organisation, ou Département pour permettre le partage avec le département actuel.
Si l’utilisateur possède en outre l’autorisation Peut sélectionner l’emplacement de partage et si plus d’un emplacement est disponible, il peut sélectionner l’emplacement avec lequel partager son objet SCORM.
L’utilisateur voit : Les options de partage associées à l’objet SCORM à l’ajout d’objets SCORM dans le service de contenu.
Lorsque l’emplacement est sélectionné, l’objet SCORM est partagé avec cette unité organisationnelle et tous ses UO secondaires.
Aussi requis : Service de contenu > Peut ajouter de nouveaux objets SCORM
|
Peut sélectionner l’emplacement de partage |
Types d’UO pertinents : Tous
L’utilisateur peut : Permettre à l’utilisateur qui possède l’autorisation Peut partager de sélectionner l’emplacement de partage d’un objet. Si par exemple le rôle permet de partager avec les types d’UO Organisation et Département, la sélection de cette autorisation permet à l’utilisateur de choisir où il désire partager l’objet.
Dans la plupart des cas, seuls les administrateurs ou les superutilisateurs nécessitent cette autorisation. Si vous ne définissez pas l’autorisation, l’utilisateur ne peut partager qu’avec l’emplacement de plus haut niveau, et aucun autre.
L’utilisateur voit : Lors du partage d’objets SCORM, les utilisateurs qui possèdent cette autorisation peuvent sélectionner l’emplacement de partage.
Lorsque l’emplacement est sélectionné, l’objet SCORM est partagé avec cette organisation et toutes ses organisations secondaires.
Aussi requis : Service de contenu > Peut ajouter de nouveaux objets SCORM, Peut afficher des objets SCORM.
|
Peut gérer les objets partagés |
Types d’UO pertinents : Tous
L’utilisateur peut : Avec cette autorisation, permettre à l’utilisateur de gérer des objets dont il n’est pas propriétaire, mais qui ont été partagés avec son emplacement actuel. Si l’autorisation de l’utilisateur est définie pour le type d’organisation Offre de cours, par exemple, cet utilisateur pourra gérer les objets d’un autre utilisateur qui ont été partagés avec son offre de cours.
L’utilisateur voit : Si un utilisateur voit un objet SCORM dont il n’est pas propriétaire dans son UO actuel, cet utilisateur peut, s’il possède une autorisation concernant le type d’UO actuel, modifier l’objet SCORM.
Si par exemple un utilisateur peut voir un objet dont il n’est pas propriétaire dans l’UO Offre de cours 1 alors qu’il possède l’autorisation couvant cette UO, cet utilisateur pourra modifier l’objet.
Également requis : Peut gérer tous les objets
|
Peut gérer tous les objets |
Types d’UO pertinents : Org.
L’utilisateur peut : Gérer tous les objets SCORM et les fichiers multimédias dans le Service contenu, même si les objets ne sont pas partagés. En règle générale, cette autorisation concerne les superutilisateurs, y compris les gestionnaires de contenu.
Les autorisations de gestion permettent à l’utilisateur d’afficher, de modifier et de mettre à jour les objets non partagés.
L’utilisateur voit : Tous les objets SCORM et les fichiers multimédias qui ont été ajoutés au service de contenu de l’organisation actuelle. Il peut également les gérer. Les utilisateurs peuvent également accéder à l’outil Purge de données du service de contenu dans le menu des outils d’administration.
Aussi requis : Service de contenu > Peut ajouter de nouveaux objets SCORM
Peut afficher des objets SCORM, Peut gérer des objets SCORM.
Contenu > Gérer le contenu, plateforme multimédia > Peut insérer n’importe quelle note vidéo, plateforme multimédia > Peut téléverser des notes vidéo et la plateforme multimédia > Peut gérer les autorisations relatives aux notes vidéo.
|
Peut gérer les objets |
Types d’UO pertinents : Org.
L’utilisateur peut : Télécharger des fichiers vidéo et audio dans le contenu du cours à l’aide du Service de contenu, et modifier leur propre contenu à l’aide des options de Modification avancée.
L’utilisateur voit : Les options de Modifications avancées lors de la modification de vidéos hébergées par le Service de contenu.
Aussi requis : Contenu > Gérer le contenu (au niveau d’offre de cours)
|
Peut gérer toutes les notes vidéo |
Types d’UO pertinents : Org. L’utilisateur peut : Gérer et modifier les notes vidéo téléversées par tout utilisateur de son organisation dans l’outil Éditeur de notes audio/vidéo. Cette autorisation est destinée aux administrateurs puisqu’elle permet d’accéder à toutes les notes vidéo téléversées par votre organisation. L’utilisateur voit : L’outil Éditeur de notes audio/vidéo dans le menu Outils d’administration. Aussi requis : Plateforme multimédia > Peut insérer n’importe quelle note vidéo, plateforme multimédia > Peut gérer les autorisations relatives aux notes vidéo. |