Vous devez ajouter des enregistrements SPF et CNAME à votre domaine pour permettre à D2L de transmettre des courriels en votre nom.
Remarque : Si votre organisation utilise un domaine autre que D2L et dont elle n’est pas propriétaire, la norme DMARC ne sera pas prise en charge avec votre Brightspace.
Enregistrement SPF
Si aucun enregistrement SPF n’existe, créez-le en incluant l’élément suivant :
{DomaineMessagerieClient} TXT -> "v=spf1 include:a._spf.brightspace.com ~all"
Remarque : L’élément ~all est laissé à votre discrétion (le signe ~ signifie qu’il doit être traité de façon neutre, en termes d’évaluation de SPAM, si l’enregistrement ne provient pas d’une source certifiée SPF).
Si un enregistrement SPF est déjà présent, ajoutez-lui le texte suivant :
{DomaineMessagerieClient} TXT -> "include: a._spf.brightspace.com"
Enregistrement CNAME
Créez deux enregistrements CNAME utilisant le format suivant :
d2lmail1._domainkey.{Client mailDomain} CNAME d2lmail1._domainkey.brightspace.com
d2lmail2._domainkey.{Client mailDomain} CNAME d2lmail2._domainkey.brightspace.com
Signature de courriel
Une paire de clés de domaine privé et public est requise pour autoriser D2L à signer les courriels transmis en votre nom et permettre aux destinataires de déchiffrer les en-têtes et de valider l’origine des courriels.
D2L génère la paire de clés de domaine privé et public et l’importe pour son utilisation à la signature des courriels envoyés depuis le nuage de D2L au nom de votre domaine. D2L fournit les enregistrements DKIM TXT publics à votre organisation pour leur utilisation lors de la création des enregistrements CNAME correspondants.
D2L procédera à la rotation des clés DKIM tous les six mois. Lorsqu’une clé subit une rotation, la deuxième devient active dans les signatures de courriel, et le procédé se répète tous les six mois. Pour les organisations dont l’option de clé DKIM est activée et qui utilisent un domaine de courriel personnalisé, il se peut que la livraison de courriel soit affectée par la modification si les deux dossiers DKIM CNAME requis ne sont pas présents lors de la rotation.