Il est important de fournir suffisamment de questions sur lesquelles LEAP peut s'appuyer pour chaque objectif d'apprentissage. Leap offre 3 questions à l'apprenant chaque fois qu'il est testé sur un objectif d'apprentissage particulier, de sorte que s'il n'y a pas assez de questions, l'apprenant voit la même question à plusieurs reprises. En règle générale, le fait d'avoir 10-15 questions pour chaque objectif d'apprentissage offre une bonne sélection pour évaluer l'objectif d'apprentissage.
Quel type de questions convient le mieux à LEAP?
Les questions qui se trouvent au bas de la taxonomie de Bloom (connaissances, compréhension) sont plus faciles à analyser. Étant donné qu'ils partagent généralement les mêmes mots clés que les objectifs d'apprentissage, l'algorithme de correspondance sémantique peut sélectionner les questions appropriées pour le chemin d'apprentissage donné.
Les questions près de la taxonomie de Bloom (évaluation, synthèse, analyse) sont plus difficiles à utiliser pour Leap, car les réponses appropriées peuvent être trop subjectives pour l'analyse sémantique.
Leap fonctionne mieux avec les questions à choix multiples et les questions vrai ou faux. Il n'est pas possible d'utiliser des questions à sélection multiple avec Leap.
Remarque :Leap ne prend pas en charge les choix de réponse aléatoire.
Quelle est la pondération de la pertinence des questions?
Toutes les questions ayant une plus grande pertinence que le seuil du curseur peuvent apparaître aléatoirement lors des tests LEAP. La cote de pertinence d'une question, combinée à sa pertinence par rapport à un élément de contenu particulier (qui n'est pas affiché dans l'interface Leap) détermine si la question apparaît aléatoirement dans la section pratique. Si vous réglez le curseur de la question à un niveau trop élevé, la section question de pratique peut être vide, car la pertinence combinée des questions par rapport à l'objectif d'apprentissage et le contenu ne peut pas dépasser la valeur seuil.
Quels formats de fichier puis-je utiliser pour téléverser des questions?
Vous pouvez téléverser des questions de deux façons :
- Téléversez les questions dans Leap à l'aide d'un progiciel QTI (par exemple, exporté de Brightspace ou Respondus) ou d'un fichier CSV.
- Extraire les questions de l'outil questionnaires ou de la Bibliothèque de questions directement dans Leap.
Remarque :d2l recommande fortement que toutes les questions apparaissent nativement dans la Bibliothèque de questions d'un cours Leap et soient tirées de cette source au lieu d'une importation CSV.
Mes images sont trop larges pour la barre latérale question d'exercice. Que puis-je faire?
Réduisez la largeur de chaque image pour l'afficher à 280 pixels afin que l'image complète soit visible dans l'interface de pratique. Pour les images dont les élèves ont besoin d'une vue plus large, ajoutez un code HTML pour ouvrir l'image pleine grandeur dans un nouvel onglet de navigateur.
Quand Leap affiche-t-il la rétroaction sur les questions?
Leap affiche la rétroaction immédiatement lorsqu'un élève soumet une réponse à une question. La même rétroaction s'affiche si la réponse est correcte ou incorrecte.
Je veux modifier une question dans mon chemin Leap
Pour les questions que vous avez ajoutées pour sauter directement à partir de l'outil questionnaires ou de la Bibliothèque de questions, vous pouvez apporter des modifications à l'aide de l'Assistant Leap. Vous pouvez également modifier la question dans l'interface questionnaire; toutefois, vous devrez créer un nouveau chemin Leap pour forcer Leap à récupérer la modification.
d2l ne recommande pas de modifier la question dans le fichier CVS ou QTI et de la téléverser de nouveau dans Leap. Si c'est le cas, vous devez effectuer l'une des étapes supplémentaires suivantes :
- Dans l'onglet alignement du contenu de l'Assistant Leap, réglez la pertinence de l'ancienne question à 0 %.
- Dans l'onglet questions de l'Assistant Leap, marquez l'ancienne question comme étant masquée.
Je veux supprimer une question de mon chemin Leap
Procédez de l’une des façons suivantes :
- Dans l'onglet alignement du contenu de l'Assistant Leap, définissez la pertinence de la question à supprimer à 0 %.
- Dans l'onglet questions de l'Assistant Leap, marquez la question supprimée comme étant masquée.
Si j'envoie les résultats d'un questionnaire Leap Path à l'outil Notes, quelle tentative enregistre-t-il?
Leap enregistre la plus récente tentative de l'élève dans le cahier de notes et permet à l'élève d'effectuer un nombre illimité de tentatives.
Mon chemin d'apprentissage pour un module semble extraire des questions d'un autre module
Il n'est pas possible d'organiser des questions pour les modules dans Leap. Toutes les questions sont regroupées dans un seul jeu de questions LEAP pour le cours. Leap exécute ensuite des algorithmes par rapport au jeu de questions et aligne les questions sur les objectifs d'apprentissage spécifiés pour le chemin. De cette façon, les algorithmes peuvent extraire des questions d'un module différent si les questions correspondent bien aux objectifs d'apprentissage que vous avez spécifiés.
Vous pouvez passer en revue les alignements de chaque chemin dans l' onglet alignement du contenu et effectuer des ajustements manuels.