Activation de la fonction d’attribution automatique de la note zéro
L’attribution automatique de la note zéro comprend deux fonctions : l'attribution automatique de la note zéro (0) aux activités de cours prises en charge en retard et l’identification des notes zéro attribuées automatiquement pour les distinguer de celles attribuées manuellement par l'enseignant.
La fonction d’attribution automatique de la note zéro est désactivée par défaut. Elle peut être activée au moyen des variables de configuration suivantes :
- d2l.Tools.Grades.AutomaticZero (Org Unit) : cette variable attribue une note de zéro (0) aux soumissions manquantes une fois la date d’échéance d’un travail passée. Elle est appliquée à l'échelle de l'organisation pour appuyer une politique de notation zéro cohérente. Cette variable vous permet de l’activer dans des unités organisationnelles données dans cette variable, dans le cas où vous désirez contrôler son application. L'activation de cette variable n'a aucune incidence sur la visibilité du paramètre Attribution automatique de la note zéro aux soumissions manquantes, qui s'affiche aux enseignants dans la section Paramètres des notes d’appréciation et dans l’Assistant de configuration des notes d’appréciation.
- d2l.Tools.Grades.ShowAutomaticZerosetting (org): cette variable détermine si le paramètre Attribution automatique de la note zéro aux soumissions manquantes s’affiche aux enseignants dans la section Paramètres des notes d’appréciation et dans l’Assistant de configuration des notes d’appréciation. Lorsqu'elle est activée, l'enseignant peut activer ou désactiver la fonction dans chaque cours (ou unité organisationnelle).
Une fois activé, la fonction d’attribution automatique de la note zéro s’applique aux activités ayant des dates d'échéance. Le système attribue automatiquement une note de zéro (0) à un élève une fois la date d'échéance de l'activité ou de l'accès spécial passée, s'il n'y a aucune autre exemption ou condition de diffusion. Cette fonction élimine la nécessité de passer en revue et de noter les éléments manquants individuellement ou en bloc.
Dans la section Saisir les notes, les enseignants voient un trait souligné pour les notes de zéro (0) attribuées automatiquement automatiques et une infobulle s’affiche avec le curseur pour indiquer que le système a appliqué automatiquement la note de zéro (0).
Figure : Dans le cahier de notes, la note de zéro attribuée automatique est soulignée et une infobulle indique qu’il s’agit d’une attribution automatique. Soumission manquante à la date d'échéance.
Dans Afficher les notes, les élèves voient une note de zéro (0) ainsi que le message texte par défaut La date d’échéance de cette activité est passée et que vous ne l'avez pas terminée. Terminez-la dès maintenant pour mettre votre note à jour. Ce texte par défaut est dynamique : les élèves peuvent voir le message jusqu'à la date d’échéance de l'activité, après laquelle il disparaît. Les enseignants ne peuvent pas modifier ce message dynamique. Les enseignants doivent saisir manuellement leurs commentaires s'ils veulent qu’ilsne disparaissent pas à la date d’échéance.
|
Remarque : ce texte n'apparaît pas dans les ensembles de données. |
Modification du message par défaut de la fonction d’attribution automatique de la note zéro
Le message par défaut est « La date d’échéance de cette activité est passée et vous ne l’avez pas terminée. Terminez-la dès maintenant pour mettre votre note à jour ». Ce message suppose qu’il est possible de soumettre le travail en retard et peut nécessiter l’apport de modifications pour correspondre à vos politiques institutionnelles.
Vous pouvez personnaliser le message par défaut inclus dans la fonction d’attribution automatique de la note zéro du module de langue Grades.UserMain.txtOverdueComment (dans toutes les langues prises en charge).