Clavardage Lumi est uniquement offert aux abonnés au Soutien aux utilisateurs finaux (SUF) de D2L. Pour activer Clavardage Lumi dans votre organisation, communiquez avec votre gestionnaire de compte ou SUF.
Si vous n'êtes pas abonné au SUF et que vous êtes intéressé par Clavardage Lumi, communiquez avec votre équipe de compte D2L pour en savoir plus sur les progiciels du SUF.
Personnalisation de Clavardage Lumi
Les clients du SUF peuvent inclure un message d'accueil et des boutons personnalisés pour les demandes d'utilisateur propres à l'organisation. Les boutons personnalisés peuvent être utilisés pour répondre aux questions fréquemment posées qui ne sont pas liées à Brightspace. Ces boutons s'affichent dès l'activation de Clavardage Lumi afin que ces renseignements puissent être aussitôt fournist fournis aux utilisateurs.
Par exemple :
-
Bouton personnalisé no 1 : Comment puis-je m'inscrire ou me désinscrire aux cours?
-
Réponse à la question du bouton no 1 : Pour toute question relative aux inscriptions, veuillez communiquer avec le bureau du registraire au 123 456-7890.
D'autres exemples comprennent des sujets comme l'aide financière, les demandes d'inscription et les services des conseillers.
Remarque : D2L recommande d'ajouter un maximum de 4 ou 5 boutons personnalisés pour optimiser l'expérience de l'utilisateur. Les clients de D2L doivent collaborer avec leur gestionnaire du SUF pour identifier les boutons à créer et les configurer.
En plus des boutons personnalisés, votre organisation peut personnaliser le message d'accueil qui s'affiche lorsqu'un utilisateur clique sur Clavardage Lumi. Par exemple :
Gérez la visibilité de Clavardage Lumi pour les utilisateurs
Les administrateurs peuvent gérer la visibilité de Clavardage Lumi dans leur organisation à l'aide des Rôles et autorisations.
Marche à suivre pour activer ou désactiver Clavardage Lumi pour les rôles au sein de votre organisation
-
Dans le menu Outils d'administration, cliquez sur Rôles et autorisations.
-
Dans le menu contextuel du rôle dont vous souhaitez modifier les propriétés, cliquez sur Modifier les autorisations.
-
Dans la liste déroulante Filtrer par outil, sélectionnez Utilisateurs. Cliquez sur Appliquer le filtre.
-
Sélectionnez l'autorisation Afficher le composant graphique Soutien aux utilisateurs finaux.
-
Cliquez sur Enregistrer et fermer.