Définir une date d’expiration des modalités d’utilisation
- Dans le menu Outils d’administration, cliquez sur Modalités d’utilisation.
- Procédez de l’une des façons suivantes dans l’onglet Réglages d’expiration :
- Pour inviter les utilisateurs à accepter les modalités d’utilisation lorsque de nouvelles modalités sont créées, sélectionnez Aucune expiration.
- Pour inviter les utilisateurs à accepter les modalités d’utilisation à une date fixe, sélectionnez Date fixe et saisissez une date et une heure.
- Pour inviter les utilisateurs à accepter les modalités d’utilisation à une date relative, sélectionnez Date relative et saisissez un nombre de jours après lequel le système devra inviter les utilisateurs à nouveau.
- Cliquez sur Enregistrer.
Ajouter des boutons flottants J’accepte et Je refuse
Par défaut, les boutons J’accepte et Je refuse sont situés au bas du texte des modalités d’utilisation. Vous pouvez opter pour un ensemble de boutons flottants pour que ceux-ci soient visibles et utilisables lorsque l'utilisateur lit le message des modalités d'utilisation.
Remarque : Cette fonction n’est disponible qu’aux organisations qui utilisent le thème Classique. Les boutons flottants ne s’affichent pas si l’Expérience Daylight de Brightspace est activée pour votre organisation.
- Dans l’onglet Réglages d’administration, cochez la case Afficher les boutons flottants J’accepte/Je refuse.
Définir une adresse URL de redirection en cas de refus des modalités d’utilisation
Par défaut, l’outil Modalités d’utilisation redirige l’utilisateur vers la page d’ouverture de session s’il refuse ces modalités. Vous pouvez définir une adresse URL différente au besoin pour rediriger l'utilisateur vers une autre page.
- Dans l’onglet Réglages d’administration, cochez la case Redirection vers la fermeture de session au refus.
- Dans le champ Adresse URL de redirection vers la fermeture de session, saisissez l’adresse URL vers laquelle rediriger les utilisateurs.