Un administrateur peut modifier l’information relative à un utilisateur existant, par exemple ses noms légaux, ses noms préférés, son adresse courriel et son état d’activation.
|
Remarque : Pour afficher et modifier les noms préférés, les administrateurs du site doivent accorder l'autorisation Confidentialité des renseignements sur l'utilisateur > Distinguer les noms préférés des noms légaux au niveau de l'organisation aux autres administrateurs. La capacité de modifier les informations des utilisateurs est régie par les autorisations Gérer les utilisateurs existantes. Pour obtenir plus d’information sur la définition des noms préférés, reportez-vous au sujet Noms préférés. |
Pour les utilisateurs de certains pays, dont les Pays-Bas, la Belgique et le Sri Lanka, les noms de famille peuvent avoir un ou plusieurs préfixes (connus en néerlandais sous le nom de « Tussenvoegsel ») qui font partie du nom de famille officiel. Dans certains cas, le nom de famille triable ne doit pas inclure ces préfixes. Les administrateurs peuvent indiquer si le nom de famille officiel d’un utilisateur diffère du nom de famille triable. Si les clients incluent un nom de famille triable, Brightspace utilise le nom de famille triable lors du classement alphabétique des listes d’utilisateurs.
Les outils suivants prennent actuellement en charge le nom de famille triable :
- Liste de participants
- Notes d'appréciation
- Questionnaires
- Travaux
- Discussions
- Gérer les exemptions
- Sommaire d'achèvement du contenu
Pour modifier un utilisateur individuel
- Dans le menu Outils d’administration, cliquez sur Utilisateurs.
- Cliquez sur Afficher les options de recherche et précisez les options suivantes :
- Rechercher dans : cochez les cases Prénom, Nom, Nom d’un, ID défini par l’organisation et Courriel.
- Type de recherche : Sélectionnez commence par, correspondance exacte ou contient. La sélection de l’option commence par ou correspondance exacte précise votre recherche et améliore la vitesse d’affichage des résultats de la recherche.
- Si vous connaissez l’unité organisationnelle dans laquelle l’utilisateur est inscrit, sous Inscrit(e) dans, cochez la case et sélectionnez l’unité organisationnelle appropriée.
- Si vous connaissez l’état de l’utilisateur, sous État actif, sélectionnez Actif ou Inactif.
- Si vous connaissez l’état en ligne de l’utilisateur, sous État en ligne, sélectionnez En ligne ou Hors ligne.
- Si vous n’êtes pas sûr que le compte de l’utilisateur est déverrouillé, cochez la case Verrouillé(e) >Utilisateurs dont le compte est verrouillé.
- Sous Ouverture de session la plus récente, sélectionnez le bouton radio N’importe quel(le), jamais ou Chronologique et précisez les dates Après et Avant.
- Si vous êtes au courant de l'état de toute préséance sur l'authentification à deux facteurs de l'utilisateur, cochez la case État de la préséance sur l'authentification à deux facteurs et sélectionnez une option dans le menu déroulant.
- Si vous êtes au courant de l'état de toute préséance sur l'accès à l’ouverture de session locale de l'utilisateur, cochez la case État de la préséance sur l'accès à l’ouverture de session locale et sélectionnez une option dans le menu déroulant.
| Remarque : Les options « h » et « i » nécessitent l'autorisation Sécurité d'authentification locale > Peut avoir préséance sur les paramètres de sécurité d'authentification locale des utilisateurs. |
- Naviguez jusqu’au champ Rechercher et saisissez le nom de l’utilisateur pour lequel vous souhaiter modifier des renseignements.
- Dans le tableau des résultats de la recherche, sélectionnez le nom de l’utilisateur pour lequel vous souhaiter modifier des renseignements.
- Dans l’onglet renseignement sur l’utilisateur, modifiez les renseignements selon vos besoins.
Remarque : la dérogation aux paramètres d'authentification locale d'un utilisateur nécessite l'autorisation Sécurité d’authentification locale > Peut avoir préséance sur les paramètres de sécurité d'authentification locale des utilisateurs.
- Cliquez sur Enregistrer.