Mes objets SCORM sont trop petits ou trop grands dans l’outil Contenu
Les problèmes d’affichage découlent fréquemment des paramètres sélectionnés à la création d’un progiciel SCORM. Si les objets SCORM sont trop petits ou trop grands à l’affichage dans l’outil Contenu, il peut être utile de remplacer les valeurs absolues définies pour les dimensions dans le fichier HTML par des valeurs relatives. Pour ce faire :
- À partir de Gérer les fichiers, cliquez sur le menu d’action du fichier que vous désirez modifier.
- Sélectionnez Modifier le fichier.
- Cliquez sur Éditeur de source HTML.
- Remplacez les valeurs absolues des paramètres de largeur et de hauteur dans le fichier HTML par des valeurs relatives.
- Cliquez sur Enregistrer.
Remarque : L’emplacement de ces éléments varie selon l’outil utilisé pour créer le progiciel SCORM. La modification de ces valeurs de l’outil de publication et la création d’un progiciel basé sur les valeurs actualisées vous permettent de réutiliser le progiciel de façon répétée tout en ne le modifiant qu’une fois.
Le haut de mes objets SCORM est rogné dans l’outil Contenu
La variable de configuration d2l.Tools.Content.ContentIFrameHeight peut être réglée de façon à limiter la hauteur du conteneur iframe et empêcher les objets SCORM d’être rognés à l’affichage dans l’outil Contenu.
Pour régler cette variable de configuration :
- Dans le menu Outils d’administration, cliquez sur Navigateur des variables de configuration > Outils > Contenu > ContentIFrameHeight.
- Cliquez sur Ajouter une valeur.
- Saisissez ou sélectionnez l’ID d’unité organisationnelle pour lequel vous désirez modifier la hauteur du conteneur iframe.
- Saisissez la nouvelle valeur (en pixels) à attribuer au conteneur iframe.
- Cliquez sur Enregistrer.
Remarque : La modification de cette variable de configuration modifie la hauteur du conteneur iframe pour tout le contenu affiché au sein d’une unité organisationnelle donnée. Si vous utilisez d’autres types de contenu en plus des progiciels SCORM, vous pourriez envisager de modifier les progiciels SCORM à la place.
Lorsque j’affiche mon progiciel SCORM dans l’outil Contenu, je reçois une notification d’erreur d’établissement des communications avec le SGA
Certains outils de création ajoutent aux progiciels SCORM un fichier multiscreen.html qui doit être modifié avant l’importation du progiciel dans Brightspace. Pour modifier le fichier :
- Ouvrez le dossier ZIP du progiciel SCORM.
- Repérez le fichier
multiscreen.html
.
- Ouvrez le fichier dans un éditeur.
- Repérez le paramètre
onload
de la balise <frameset>
.
- Remplacez la valeur actuelle par :
onload=""
.
- Repérez le paramètre
src
de la balise <frame>
.
- Actualisez la valeur
src
en fonction du fichier .htm
approprié. Si par exemple le nom du projet est VRT – Intro outil, le progiciel SCORM devrait comprendre un fichier htm intitulé VRT – Tool Intro.htm
. Dans cet exemple, le paramètre src
indiquerait : src="VRT – Tool Intro.htm"
.
- Enregistrez vos modifications.
- Réintégrez le fichier dans le dossier ZIP de façon à écraser l’original.
- Importez le progiciel SCORM dans Brightspace au moyen de l’outil Importer/Exporter/Copier la composante.
Une erreur survient lorsque je ferme la fenêtre qui s’est ouverte pour lire mon progiciel SCORM
Si vous utilisez la solution SCORM antérieure, certains outils de création peuvent comprendre une option permettant d’ouvrir le lecteur dans une nouvelle fenêtre. Désélectionnez les options pouvant entraîner l’ouverture du lecteur dans une nouvelle fenêtre et exportez votre objet SCORM à nouveau.
Une erreur « LMSSetValueError:cmi.core.lesson_status to [unknown] Incorrect Data Type » s’affiche à l’ouverture de mon objet SCORM
Un problème survient à l’exportation de votre objet SCORM. L’action d’état de leçon encodée dans l’exportation affiche une valeur qui n’est pas acceptée. Ouvrez le progiciel SCORM et recherchez le terme « unknown ». Si vous le trouvez dans un fichier .html, ouvrez le fichier et remplacez le terme « unknown » par « completed ».