L’Autoroute de données fait partie du progiciel Brightspace Core et permet d’accéder aux données de votre organisation à des fins d’exploration, de recherche et d’analyse.
Les données constituent les éléments fondamentaux du processus qui permet de répondre aux questions et de tenir des conversations sur l’usage, l’engagement, l’adoption, l’évaluation et d’autres sujets. L’Autoroute de données permet aux administrateurs d’accéder à des collections de données (ensembles de données) de Brightspace et de les exporter en fichiers CSV pour une analyse plus approfondie dans des outils de tiers. Les administrateurs disposent ainsi de la flexibilité nécessaire pour filtrer, regrouper et transformer les données selon leurs besoins.
L'Autoroute de données est disponible pour les clients de Brightspace Core.
Naviguer dans l’Autoroute de données
Cliquez sur Autoroute de données dans votre barre de navigation pour ouvrir la page d’accueil Autoroute de données.
Figure : Sélectionnez l'onglet Ensembles de données pour consulter la liste des ensembles de données disponibles.
L'onglet Ensembles de données comprend un tableau contenant tous les ensembles de données disponibles, que vous pouvez trier par nom, catégorie ou description. Vous pouvez utiliser le champ Recherche pour recherche un ensemble de données en particulier.
L'onglet État de la tâche donne la date de soumission et l'état des Ensembles de données avancés. Le lien pour télécharger une exportation EDA est disponible dans cet onglet pendant 30 jours après sa création.
Types d'ensemble de données
Les types d’ensembles de données suivants sont disponibles dans l’Autoroute de données :
- Les ensembles de données Brightspace sont des tables de données brutes au niveau de l’utilisateur de Brightspace. Ils sont conçus pour être regroupés afin de créer vos propres rapports. Les utilisateurs ne peuvent pas définir de filtres pour ces rapports, car toutes les données sont incluses. Les ensembles de données Brightspace s'exécutent sur une tâche programmée.
- Les ensembles de données avancés sont des rapports qui combinent des données de plusieurs ensembles de données Brightspace. Les administrateurs peuvent les générer au besoin en définissant un ou plusieurs filtres, comme les dates et les unités organisationnelles. Les données de ces ensembles de données sont mises à jour quotidiennement.
Ensembles de données complets et ensembles de données différentiels
Afin d'analyser les données et de générer des rapports pertinents, les ensembles de données Brightspace sont disponibles en ensembles complets ou différentiels. Les ensembles de données complets, qui présentent une vue complète des données historiques, sont plus volumineux et nécessitent plus de temps pour le téléchargement. Les ensembles de données différentielles ne contiennent que les données qui ont été modifiées depuis la dernière exécution réussie, ce qui les rend plus petits, plus à jour et plus rapides à télécharger.
Il importe de noter les points suivants concernant les ensembles de données différentiels :
- Pour prévenir les manques de données, les ensembles de données mis à jour se chevauchent un peu. Par exemple, un ensemble de données mis à jour peut contenir des lignes tirées des dernières minutes de la dernière heure ainsi que des premières minutes de l'heure suivante.
- Seules les insertions ou les mises à jour s'affichent, y compris les mises à jour apportées aux colonnes Is_Deleted existantes.
- Seules les mises à jour des données de première classe s'affichent. Par exemple, l'ensemble de données Tentatives de réponse à un questionnaire affiche les tentatives additionnelles. Les mises à jour apportées au champ QuizName ne s'affichent pas.
Calendriers des ensembles de données Brightspace
Les ensembles de données Brightspace s'exécutent selon un calendrier conçu par D2L afin d'optimiser le rendement de tous nos clients. Veuillez noter que le moment d'exécution est pour le lancement de la génération de l'ensemble de données. Nous ne garantissons pas le temps nécessaire à la génération de l'ensemble de données.
Avec le calendrier par défaut, les ensembles de données complètes sont actualisés une fois par semaine et les ensembles de données différentielles sont actualisés une fois par jour.
Il existe deux progiciels supplémentaires payant permettant une génération de données plus fréquente. Pour faire l'achat d'un module supplémentaire pour l'Autoroute de données, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte D2L.
Module supplémentaire d'actualisation à chaque heure des données différentielles
Avec ce module, les ensembles de données différentielles sont actualisés toutes les heures au lieu d'une fois par jour. Les ensembles de données complètes sont actualisés une fois par jour plutôt qu'une fois par semaine.
Cela peut être utile pour les administrateurs ayant des besoins de génération de rapports très fréquents et qui ont mis en place des processus, des rapports ou des tableaux de bord automatisés.
Module supplémentaire d'actualisation à chaque jour des données différentielles et complètes
Avec ce module, les ensembles de données complètes sont actualisés une fois par jour plutôt qu’une fois par semaine. Les ensembles de données différentielles continuent de s’actualiser une fois par jour.
Ce module peut être utile pour les administrateurs qui apprennent à utiliser les différentiels et qui ont besoin d’espace pour élargir leurs opérations de données.
Limites de données
Tous les ensembles de données Brightspace respectent la limite par défaut du système de 150 millions de rangées de données les plus récentes.
Depuis décembre 2024/20.24.12, il n'y a aucune exception à la valeur par défaut.