L’outil Configuration de l’outil de traitement en bloc vous permet d’indiquer les composants de cours que vous désirez copier. Ces réglages sont utilisés lorsque vous exécutez le processus Copie de cours en bloc.
L’outil Configuration de l’outil de traitement en bloc apparaît dans le menu Outils d’administration après que vous ayez activé l’outil Copie de cours en bloc, et si vous disposez de l’autorisation Gérer les paramètres pour au moins un outil de traitement en bloc.
- Dans le menu Outils d’administration, cliquez sur Configuration de l’outil de traitement en bloc > Copie de cours en bloc.
- Procédez de l’une des façons suivantes :
- Vérifiez que le chemin d’accès à la boîte de réception indique le chemin de l’emplacement où vous désirez placer le fichier CSV des entrées.
- Vérifiez que le chemin d’accès au dossier de boîte d’envoi indique l’emplacement où vous désirez que le fichier CSV soit placé à la fin du processus.
- Si aucun chemin n’est présentement indiqué, cliquez sur Changer le chemin d’accès pour accéder aux emplacements appropriés dans le répertoire.
- Si vous désirez préciser le semestre dans lequel créer les cours, sélectionnez un semestre dans la liste. Cette valeur est utilisée si aucune valeur n’est précisée ou si une valeur non valide est indiquée dans le fichier CSV.
- Sélectionnez les paramètres de cours à copier dans le nouveau cours, ou sélectionnez tous les paramètres.
- Cliquez sur Enregistrer.
Définir les offres de cours à copier
Vous pouvez définir les offres de cours qui seront copiées dans un ou plusieurs fichiers CSV situés dans le dossier Inbox (boîte de réception). À moins que vous ne configuriez l’outil de façon à ce qu’il laisse le fichier CSV dans le dossier Inbox (boîte de réception) après son traitement, l’outil Copie de cours en bloc déplace le fichier dans le dossier Outbox (boîte d’envoi).
Chaque ligne du fichier CSV sous la ligne d’en-têtes représente une offre de cours à copier.
Le processus CCB ajoute les composantes de cours copiées aux cours de destination et n'écrase pas les composantes existantes (p. ex., les données de la base de données comme les activités, les notes d'appréciation, le contenu, etc.) dans le cours de destination. Cependant, les fichiers de cours stockés dans la zone Gérer les fichiers sont écrasés dans le cours de destination s'ils existent déjà.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour chaque cours :
Champ
|
Description
|
---|
Code de cours source ou ID d’unité organisationnelle
|
Le code du cours ou l’ID d’unité organisationnelle pour l’offre du cours. Ce numéro est affiché dans la page Éditeur d’unité organisationnelle (l’ID figure entre parenthèses en regard du nom de l’offre de cours). Ce numéro est également affiché dans l’adresse du navigateur à l’accès à une offre de cours (requis).
|
Nom du nouveau cours
|
Le nom du nouveau cours.
|
Code du nouveau cours
|
Le code du nouveau cours.
Cette valeur peut correspondre à un cours existant. Si vous sélectionnez l’option Copier si le code de cours existe dans l’outil configuration de l’outil de traitement en bloc et si cette valeur correspond à un cours existant, l’outil Copie de cours en bloc créera une copie du cours.
|
Code de modèle de cours
|
Le code du modèle utilisé pour le nouveau cours. Ce modèle doit exister.
|
Code de semestre
|
Le code d’unité organisationnelle du semestre dans lequel le cours sera créé. Si cette valeur est omise, le semestre de l’outil Configuration de l’outil de traitement en bloc sera utilisé.
|
Décalage en jours |
Le nombre de jours duquel décaler les dates pour toutes les activités copiées dans le nouveau cours. Entrez un nombre entier positif pour avancer et un nombre entier négatif pour reculer dans le temps. Si vous souhaitez décaler les dates d’activité sans entrer de code de semestre, indiquez une chaîne vide dans la colonne Code de semestre.
Remarque : Cette colonne est facultative. Si aucune valeur n’est entrée, les activités du nouveau cours conservent les dates copiées à partir du cours source.
|
Décalage en heures |
Le nombre d’heures duquel décaler les paramètres d’heure pour le cours source. Le nombre d’heures duquel décaler l’heure de la journée pour toutes les activités copiées dans le nouveau cours. Entrez un nombre décimal positif pour avancer et un nombre décimal négatif pour reculer dans le temps. Si vous souhaitez décaler l’heure de la journée sans entrer de code de semestre ou de décalage en jours, indiquez une chaîne vide dans la colonne Code de semestre et dans la colonne Décalage en jours.
Remarque : Si aucune valeur n’est entrée, les activités du nouveau cours conservent l’heure de la journée copiée à partir du cours source.
|
Cet exemple de fichier CSV pourrait être utilisé pour copier quatre cours.
Code de cours source ou ID d'unité organisationnelle,Nom du nouveau cours,Code du nouveau cours,Code du modèle de cours, Code du semestre,Décalage en jours,Décalage en heures6616,CCB Course 030,CCB_030,IMPORT TEMPLATE,FA2009,120,21603,Calculus III (Hiver 2008),Math309_W08,IMPORT TEMPLATE,2256,Calculus I (Hiver 2008),Math117_W08,IMPORT TEMPLATE,1827,Linear Algebra III (Hiver 2008),Math308_W08,IMPORT TEMPLATE,
Remarque : Le processus CCB ajoute le contenu copié du cours à des cours cibles et n’écrase pas les composants existants dans le cours de destination.