Les progiciels de cours pour l’importation de cours en bloc proviennent de dossiers spécialement configurés dans votre compte SFTP. L’outil Importation de cours en bloc traite la conversion au moyen d’une file d’attente d’importation en bloc et envoie le progiciel converti à Brightspace. Brightspace crée une offre de cours au moyen du nom et du code du cours du progiciel de cours et importe le progiciel converti dans la nouvelle offre de cours. Toutes les offres de cours importées dans Brightspace utilisent le modèle de cours primaire que vous désignez.
Configurez les dossiers SFTP
L’importation en bloc nécessite la configuration des dossiers suivants dans votre compte SFTP :
- ImportationCoursBloc/BoîteRéception
- ImportationCoursBloc/BoîteEnvoi
Important : Vous devez travailler avec votre équipe de mise en œuvre D2L, l'équipe Réussite du client ou le service de soutien pour qu'un compte SFTP standard soit déployé dans votre organisation. Une fois déployé, l’utilisateur SFTP et l’ID de locataire associé sont ajoutés à une table de mappage à laquelle l’importation de cours en bloc fait référence. Vos authentifiants d’utilisateur SFTP apparaissent dans l’onglet Importation de cours en bloc de la Configuration de l’outil de traitement en bloc.
Si plusieurs utilisateurs SFTP sont affichés à la page Importation de cours en bloc dans la Configuration de l’outil de traitement en bloc, communiquez avec votre compte ou votre équipe de mise en œuvre pour confirmer quel compte doit être configuré avec les dossiers applicables.
Activer l’outil Importation de cours en bloc
Configurer les réglages de l’importation de cours en bloc dans Configuration de l’outil de traitement en bloc.
Pour activer l’importation de cours en bloc
- Dans le menu Outils d’administration, cliquez sur Outils de l’organisation.
- Activez l’outil Importation de cours en bloc.
Accorder les autorisations pour l’importation de cours en bloc
- Dans le menu Outils d'administration, cliquez sur Rôles et autorisations.
- Cliquez sur le rôle Administrateur.
- Dans la liste Filtrer par outil, sélectionnez Importation de cours en bloc, puis cliquez sur Appliquer le filtre.
- Sélectionnez l’autorisation Gérer les paramètres et l’autorisation Peut accéder à l’historique d’importation de cours en bloc.
- Cliquez sur Enregistrer et fermer.
Définir le modèle de cours primaire pour l’importation de cours en bloc
Utilisez Configuration de l’outil de traitement en bloc pour déterminer le modèle de cours primaire pour les cours que vous désirez importer.
La structure organisationnelle de Brightspace exige que l’offre de cours ait un modèle de cours primaire. Lors de la conversion et de l’importation de progiciels de cours en bloc, l’outil définit un modèle de cours unique en tant que modèle primaire pour tous les cours importés en bloc. La configuration d’importation de cours en bloc permet à l’administrateur de définir ou de mettre à jour le modèle de cours qui servira de modèle primaire.
Vous pouvez modifier le modèle de cours désigné en tout temps si vous ne voulez pas que tous les cours importés soient associés au même modèle.
L’outil Configuration de l’outil de traitement en bloc apparaît dans le menu Outils d’administration après que vous ayez activé un outil de traitement en bloc, et si vous disposez de l’autorisation Gérer les paramètres pour l’outil Exportation de cours en bloc.
Pour définir le modèle de cours primaire pour les cours importés
- Dans le menu Outils d’administration, sélectionnez Configuration de l’outil de traitement en bloc.
- Sélectionnez l’onglet Importation de cours en bloc.
- Sélectionnez Changer le modèle de cours et apportez vos modifications.