L’Autoroute de données est accessible à tous les clients de Brightspace Core, mais avant de pouvoir l’utiliser, vous devez vous assurer de répondre aux exigences de la plateforme et d’activer les variables de configuration et les autorisations appropriées. Les ensembles de données qui s’affichent dans l’Autoroute de données dépendent de votre configuration de Brightspace.
Exigences de la plateforme Autoroute de données
L’Autoroute de données est compatible avec Brightspace 10.7+.
Le cadre d’applications utilisé pour générer toutes les exportations CSV est le cadre Data Export Framework, incorporé dans la plateforme Brightspace. Tous les flux de travaux existants qui permettent d’accéder et de générer des exportations CSV à partir de rapports personnalisés ont été préservés.
Les ensembles de données Brightspace sont des extractions au format CSV de données provenant de Brightspace, disponibles dans les régions suivantes :
- Amérique du Nord
- EMEA
- APAC
Activer l’outil Autoroute de données
- Dans le menu Outils d’administration, cliquez sur Outils de l’organisation.
- Dans la page Disponibilité des outils, activez Ensembles de données avancés, Ensembles de données Brightspace et Cadre d’applications pour la génération de rapports personnalisés.
Variables de configuration de l’outil Autoroute de données
Les variables de configuration suivantes sont liées à l’Autoroute de données :
- d2l.Tools.AdvancedDataSets.ProgramOrgUnitTypeId (Org) : pour utiliser l'ensemble de données avancé Évaluation des résultats d'apprentissage du cours ou Évaluation des résultats au niveau du programme, vous devez définir cette variable de configuration à l’ID de type d’unité organisationnelle qui représente un programme pour une organisation.
- d2l.Tools.BrightspaceDataSets.QueueItemTTLHrs (Org) – Cette valeur définit la durée de présence de l’ensemble de données Brightspace dans la file d’attente des ensembles de données.
- d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version (Org) - Cette valeur indique la version du contrat des ensembles de données Brightspace. Lorsqu'une nouvelle version d’un ensemble de données Brightspace est lancée, vous pouvez modifier cette variable de configuration pour mettre à l’essai la nouvelle version. Pour en savoir plus sur les versions d’un ensemble de données Brightspace, reportez-vous à la rubrique À propos des ensembles de données Brightspace.
- d2l.Tools.DataHub.DataExport.FilenamePattern : cette variable spécifie le modèle à utiliser pour les noms de fichier des ensembles de données avancés générés. (Les chaînes de remplacement prises en charge sont : {orgId}, {orgUnitId}, {userId}, {userName}, {submitDate}, {reportId}, {reportName}, {defaultFileName}). Les administrateurs de niveau organisation peuvent afficher et modifier cette variable de configuration. La valeur par défaut est {reportName}-{submitDate}. Cette variable de configuration et ses valeurs sont extraites de la configuration existante du cadre d’applications pour la génération de rapports personnalisés.
Autorisations relatives à l’Autoroute de données
Les autorisations suivantes sont requises :
- Cadre d’applications pour la génération de rapports personnalisés > Autoroute de données visible (niveau de l’organisation) contrôle la visibilité de l’outil Autoroute de données.
Remarque : Vous pouvez définir cette autorisation à n’importe quel niveau au sein de l’organisation, mais l’outil Autoroute de données ne peut être utilisé qu’au niveau de l’organisation et les rapports générés depuis cet outil contiennent les données au niveau de l’organisation.
- Ensembles de données Brightspace > Peut accéder aux ensembles de données Brightspace (niveau de l’organisation) contrôle la possibilité de voir et de télécharger des données.
Chaque ensemble de données avancé possède sa propre autorisation, qui doit être activée avant d’exécuter l’ensemble de données avancé. Ces autorisations sont discutées dans À propos des ensembles de données avancés.