L’outil Purge de données vous permet de créer des ensembles de données que vous pouvez purger ou stocker sous forme de fichiers archivés. Un ensemble de données est une collection d’éléments d’information individuels qui peuvent être regroupés en raison d’un attribut commun. Par exemple, les outils Travaux, Notes, Questionnaires, Nouvelles et Pages d’accueil appartiennent tous à une unité organisationnelle (UO). Un ensemble de données d’UO contient toute l’information sur les données et les fichiers de ces composantes.
L’outil Purge de données vous permet d’archiver des données, de libérer de l’espace de stockage et de gérer vos dossiers conformément aux politiques de conservation des données de votre établissement. Avant d’archiver ou de supprimer des données, vous devez examiner les données de l’ensemble de purge afin de déceler tout problème potentiel (comme les cours qui ne sont pas terminés). Une fois traités, les ensembles de données purgés ne peuvent pas être restaurés. Vous pouvez uniquement accéder aux ensembles de données archivés à partir de l’emplacement de fichier désigné. Vous ne pouvez pas stocker ni purger les UO racines comme votre organisation en entier. La purge de données ne traite pas d’ensembles de données qui contiennent des ID de niveau organisation.
Vous pouvez créer les types d’ensemble de données suivants dans l’outil Purge de données :
- Ensemble de données d’unité organisationnelle – Peut contenir du matériel de cours (p. ex., Contenu), des activités de l’utilisateur (p. ex., discussions, questionnaires, notes, travaux, liste des rappels) et des fichiers d’un chemin d’accès au cours.
- Ensemble de données d’utilisateur – Peut contenir l’information liée au profil, le journal des activités, les courriels, les fichiers de casier, les données Turnitin des travaux, l’inscription de l’utilisateur et ses collections.
- Ensemble de données d’instance – Peut contenir de l’information et des données orphelines qui n’appartiennent à aucune des catégories Données de l’unité organisationnelle et Données de l’utilisateur. Par exemple, les questions orphelines de la Bibliothèque des questions appartiennent à un ensemble de données d’instance. Communiquez avec le soutien de D2L pour purger une instance.