La suppression d’un dépôt d’objets d’apprentissage (DOA) transmet un signal à cet effet dans la base de données, sans toutefois supprimer le dépôt immédiatement. En premier lieu, le système exécute en arrière-plan un processus de suppression de tous les objets du dépôt. Le dépôt est ensuite supprimé si tous ses objets ont été supprimés avec succès, y compris ses propriétés et ses certificats et autorisations de sécurité.
La suppression signifie que :
- le dépôt est considéré supprimé dans l’organisation actuelle et dans toute autre organisation autorisée à y accéder;
- les utilisateurs ne peuvent plus effectuer de recherches dans le dépôt supprimé;
- les objets d’apprentissage ou les fichiers contenus dans un dépôt supprimé ne s’affichent plus dans les résultats des recherches;
- les liens menant vers des objets d’apprentissage ou des fichiers du dépôt supprimé (y compris tout lien verrouillé vers des versions antérieures) cessent de fonctionner.
Supprimer un dépôt
- Dans la barre de navigation, cliquez sur LOR.
- Dans la navigation de l’outil, cliquez sur Gérer.
- Procédez de l’une des façons suivantes :
- À partir de la page Gérer, cliquez sur l’icône Supprimer en regard du DOA visé dans le tableau des dépôts d’objets d’apprentissage.
- Dans une page d’accueil d’un Dépôt d’apprentissage de Brightspace, affichez les options du bouton Plus d’actions, puis cliquez sur Supprimer.