À propos du composant graphique Mes unités organisationnelles
En règle générale, les administrateurs de l’organisation sont les seuls utilisateurs d’un établissement autorisés à afficher et parcourir tous les types d’unités organisationnelles par le biais de l’outil Éditeur d’unité organisationnelle du menu Outils d’administration. Les enseignants et les élèves ne peuvent pas aisément accéder aux types d’unités organisationnelles autres que les unités des offres de cours auxquelles ils sont inscrits, et qui figurent dans le sélecteur de cours de la minibarre et dans le composant graphique Mes cours.
Le composant Mes unités organisationnelles est un composant graphique spécial qui permet à tous les utilisateurs d’interroger et de parcourir les différents types d’unités organisationnelles auxquelles ils sont inscrits, par exemple les collèges, départements, semestres, groupes, sections, offres de cours et modèles de cours. Ce composant permet aux enseignants et aux élèves d’accéder à d’autres unités organisationnelles que celles associées aux offres de cours auxquelles ils sont inscrits, contournant de ce fait le besoin d’accéder à l’Éditeur d’unité organisationnelle.
Activer le composant graphique Mes unités organisationnelles
Les administrateurs doivent s’assurer que le composant graphique est activé dans la page Outils de l’organisation avant que les utilisateurs puissent l’ajouter à leurs pages d’accueil d’organisation ou d’unité organisationnelle.
Pour activer le composant graphique Mes unités organisationnelles
- Dans le menu Outils d’administration, cliquez sur Outils de l’organisation.
- Dans la page Disponibilité des outils, réglez le paramètre Disponibilité de Mes unités organisationnelles à Activé.
Figure : Activer le composant graphique Mes unités organisationnelles