L’Éditeur du type de l’unité organisationnelle, de l’outil Éditeur d’unité organisationnelle, offre la possibilité de modifier le type d’une unité organisationnelle utilisée dans une structure organisationnelle. L’éditeur de type d'unité organisationnelle vous permet d’ajouter des types d’unité organisationnelle à votre hiérarchie, de changer le nom de types d’unité organisationnelle existants et de modifier la hiérarchie des unités organisationnelles. On retrouve six types d’unité organisationnelle par défaut, notamment Semestre, Département, Modèle de cours, Offre de cours, Groupe et Section.
Pour en savoir plus sur chacun de ces types d'unité organisationnelle par défaut, reportez-vous à la rubrique Structures organisationnelles dans Brightspace.
À propos de la modification des types d’unité organisationnelle
Lorsque vous modifiez un type d’unité organisationnelle (UO) par défaut (à l’exception des départements), vos modifications se répercutent dans toutes les organisations de votre instance. Si vous modifiez un type d’UO ou un département personnalisé, vos modifications se répercutent sur toutes les UO de ce type dans votre organisation. Il importe de bien connaître vos besoins organisationnels et transorganisationnels, ainsi que les façons selon lesquelles les types d’UO standards et par défaut sont utilisés, avant de modifier un type d’UO. Communiquez avec le gestionnaire de votre compte de D2L pour obtenir de l’aide et des conseils.
Exemple de hiérarchie organisationnelle
Un exemple de hiérarchie organisationnelle
Le schéma de hiérarchie organisationnelle illustre l’organisation des types d’UO fondamentaux d’une hiérarchie. Les types d’UO personnalisés sont habituellement insérés entre les types Département et Organisation. Par exemple, les départements peuvent être regroupés en facultés et les facultés en collèges, qui peuvent à leur tour être liés directement à l’organisation.