Les conditions de diffusion du travail peuvent être automatiquement synchronisées avec les éléments de note associés. Cette nouveauté permet de s'assurer que les deux éléments respectent le même ensemble de règles et qu'ils deviennent visibles et accessibles aux élèves en même temps. Elle élimine aussi le besoin pour les enseignants de recréer manuellement les conditions de diffusion à deux endroits et rend tous les aspects de l'évaluation des travaux uniforme pour les élèves. Les administrateurs peuvent déterminer le comportement des conditions de diffusion des travaux avec la variable de configuration d2l.Tools.Grades.ReleaseConditionSync. Il s'agit d'une variable de configuration au niveau de l'organisation; elle ne peut pas être définie au niveau d'un cours ou d'un département. Si la variable est activée, elle est activée pour tous les cours.
Lorsque la variable de configuration est activée, les modifications apportées aux conditions de diffusion associées aux travaux sont transférées aux éléments de note. Une fois que les conditions de diffusion d'un travail et d'un élément de note sont liées, un message d'information est affiché dans l'onglet Restrictions de l'élément de note qui indique aux enseignants que les conditions de diffusion sont gérées par le travail associé, avec un lien vers le travail en question.
Une fois la variable de configuration activée, les nouveaux travaux et les travaux modifiés synchronisent leurs conditions de diffusion avec les éléments de note auxquels ils sont associés. Les travaux existants ne sont pas mis à jour rétroactivement. Pour mettre à jour les travaux existants, les enseignants peuvent modifier et enregistrer des travaux individuels.