L’outil Reporting Layer pour Course Merchant vous permet de générer des rapports avancés sur les données de vente.
Cette documentation ne couvre que l'intégration de Course Merchant à SuiteCRM. Tous les champs de données SuiteCRM par défaut sont répertoriés dans le Guide de l'utilisateur de SuiteCRM. L’outil Reporting Layer peut également être intégré à SugarCRM.
|
Avertissement : L’outil Reporting Layer est configuré selon vos spécifications pendant la phase de construction; ainsi, vous n’avez peut-être pas accès à tous les champs et fonctions mentionnés dans cette documentation. De plus, il se peut que vous ayez ajouté des champs supplémentaires en fonction de vos besoins particuliers.
|
Tableau de bord de Reporting Layer
Lorsque vous ouvrez une session pour la première fois dans Course Merchant Reporting Layer, vous pouvez accéder au tableau de bord. Le tableau de bord comprend des composants graphiques intégrés (dashlets) et des onglets.
Figure : Parcourez les composants graphiques intégrés et les onglets du tableau de bord.
Les composants graphiques intégrés sont les petits panneaux qui composent le tableau de bord. Ils peuvent afficher les dossiers d’un module ou les résultats d'un rapport.
L'onglet de la page d'accueil par défaut et un deuxième onglet à titre d’exemple se trouvent dans le haut de la page. Chaque onglet peut avoir son propre ensemble de composants graphiques intégrés.
Le corps principal de la page d'accueil est le Composant graphique intégré Vente de cours, qui présente une image à jour de toutes les commandes passées à la boutique. Vous pouvez parcourir le tableau à l'aide des commandes situées dans le coin supérieur droit du tableau de bord.
Parcourir l’outil Reporting Layer
Lorsque vous entrez dans l'un des modules du système, comme Vente de cours, l’élément à l’extrême gauche du menu supérieur affiche à la fois Accueil et le nom du module.
Figure : Cliquez sur Accueil pour accéder à la page d'accueil ou restez dans le module actuel.
Votre module actuel est le premier élément se trouvant sous le menu Tout.
Le menu développé vous propose quelques options et affiche les derniers dossiers que vous avez consultés.
Modules
La documentation offerte ci-dessous couvre les modules d'intégration de Course Merchant. Chaque module comprend des dossiers et des données connexes, ainsi que les actions correspondantes que vous pouvez effectuer dans ces dossiers.
Vous remarquerez peut-être d'autres modules dans les menus, mais ils ne sont pas pris en charge.
Vous pouvez accéder aux modules suivants à l'aide du menu Apprentissage :
Vous pouvez accéder aux modules suivants à l'aide du menu Ventes :
Renseignements généraux sur l'interaction avec les modules :
Flux de travail
La documentation offerte ci-dessous couvre les flux de travail courants dans Course Merchant.
Le flux de données et Reporting Layer
Les données demeurent dans Reporting Layer. Ainsi, toutes les modifications effectuées dans l’outil ne se réflètent pas dans votre SGA ou dans Course Merchant.
Si vous modifiez un champ de données dans Reporting Layer qui avait été automatiquement rempli par Course Merchant et que Course Merchant envoie cette commande dans le système à nouveau, vous modifications seront remplacées. Cela peut se produire lorsqu'une commande est modifiée à l'écran Modifier la commande.
Les champs personnalisés de Reporting Layer contiennent des données qui ne sont propres au système. Elles peuvent être saisies manuellement ou calculées par le système. Si une commande est modifiée dans Course Merchant et qu’elle est transmise à Reporting Layer, tous les champs personnalisés dans ce dernier ne sont pas écrasés.
Moodle et Totara peuvent envoyer les données sur l'élève et sur la commande (en tant qu'extension) à Reporting Layer.