Vous pouvez définir des échelles d'accomplissements au niveau de l'organisation pour mesurer les accomplissements d'un(e) élève au niveau de l'organisation.
Créer des échelles d'accomplissements pour les cours au niveau de l'organisation principale afin que les enseignants puissent les sélectionner. Lorsque vous créez et enregistrez la première échelle d'accomplissement au sein de l'organisation à l'aide de l'outil Résultats d'apprentissage, cette échelle est automatiquement désignée comme échelle par défaut de l'organisation. L'échelle par défaut d'une organisation peut être modifiée à tout moment. La modification de l'échelle par défaut de l'organisation n'a aucune incidence sur l'échelle d'accomplissement d'une offre de cours existante.
Les niveaux de votre échelle peuvent comporter des étiquettes comme Novice, Répond aux attentes, Dépasse les attentes et Avancé. Vous avez probablement déjà une politique interne pour ces conditions. Dans le présent exemple, il y aura deux niveaux : Pas tout de suite et Compris. Les échelles d'accomplissements peuvent être disponibles pour toutes les unités organisationnelles; une échelle par défaut peut s'appliquer à toute l'organisation.
Si vous tentez de modifier l'échelle d'accomplissement par défaut, un message d'alerte s'affiche pour vous informer des incidences de la modification. Si vous modifiez l’échelle et que les évaluations ont été réalisées à l’aide de l’échelle précédente, les évaluations précédentes sont exclues des calculs quant à l’accomplissement global dans la vue Maîtrise du cahier de notes. Les évaluations sont également exclues de l'affichage de la ligne de tendance de rendement dans Progrès des résultats.
Remarque : La formulation utilisée pour décrire les résultats d’apprentissage dépend de la valeur définie pour la variable de configuration d2l.Languages.Terminology.LearningOutcomes. Par exemple, l’outil Résultats d’apprentissage ou l’onglet Résultats d’un travail peut être identifié comme Compétences, Attentes, Objectifs, Résultats ou Normes. Par défaut, l’outil Résultats d’apprentissage s’affiche sous le nom Normes dans le menu Outils d’administration.
Pour créer une nouvelle échelle :
- À l'aide d'un rôle associé à l'autorisation Gérer le contenu au niveau de l'organisation, cliquez sur Outils d'administration.
- Sous Relatif à l'organisation, cliquez sur Normes (Résultats).
Remarque : Le nom du lien dépend de la terminologie que vous avez définie à d2l.Languages.Terminology.LearningOutcomes.
- À la page Normes (Résultats), cliquez sur Créer une échelle.
- Dans la page Nouvelle échelle, saisissez un nom et le nombre de niveaux.
- Choisissez un indicateur de couleur ajoutez un nom pour chaque niveau d'accomplissement.
- Si vous souhaitez également obtenir des suggestions pour l'évaluation de normes fondée sur le pourcentage (%) de points obtenus pour des grilles d'évaluation basées sur des points ou des points personnalisés et des questions de questionnaire, saisissez les seuils en pourcentage pour chaque niveau.
Figure : Ajout d'une nouvelle échelle.
- Cliquez sur Save and Close (Enregistrer et fermer).
La première échelle créée est automatiquement désignée comme échelle par défaut de l'organisation pour chaque unité organisationnelle de votre organisation.
Remarque : Les suggestions d'échelle d'accomplissements dans les questions du questionnaire nécessitent l'utilisation d'une échelle en pourcentage. Si votre échelle d'accomplissements par défaut n'est pas définie en pourcentage, les niveaux d'accomplissements de l'échelle doivent être indiqués manuellement par l'enseignant pour chaque tentative de réponse à un questionnaire de l'élève.
Les plages de pourcentage permettant aux niveaux et options de faire correspondre les niveaux aux notes en pourcentage ne peuvent plus être modifiées après l'enregistrement de l'échelle. Pour modifier ces valeurs, vous devrez créer une nouvelle échelle et la définir comme échelle par défaut.
Prochaines étapes : Lorsque votre échelle est prête à être utilisée, ajoutez des normes à votre cours.
Remarque : D2L recommande de limiter l'échelle d’accomplissement à un maximum de cinq niveaux, car le rendement n'est pas garanti pour les échelles supérieures à dix niveaux.