L’outil Éditeur du cours permet aux fournisseurs de cours de distribuer facilement des cours depuis leur instance de Brightspace (le SGA de l'hôte) vers le SGA externe d’un partenaire (le SGA du destinataire ou de destination). Une fois déployé au SGA de destination (en tant que progiciel de cours AICC ou lien IOA), les élèves externes accèdent aux cours à partir du SGA de destination et sont redirigés vers le SGA Brightspace de l'hôte, ce qui leur offre une expérience d’apprentissage et administrative uniforme.
À partir du SGA de l’hôte, les fournisseurs de cours assurent le suivi et la gestion de l’adoption du cours, ainsi que des progrès des élèves, et les résultats sont renvoyés au SGA de destination (le destinataire) à la fin du cours. Ce déploiement flexible de contenu de cours est idéal pour les utilisateurs de Brightspace qui développent des cours pour des clients et des partenaires tiers. Il permet aux fournisseurs de cours de contrôler l’accès au contenu de leur cours, ce qui assure l’intégrité et la sécurité de leur propriété intellectuelle.
Autres avantages de l’outil Éditeur du cours :
-
Les élèves externes peuvent connaître l’expérience complète du cours Brightspace (y compris tous les outils disponibles) lorsqu’ils accèdent à un cours, peu importe le SGA qu’ils utilisent.
-
Les données sur les progrès des élèves, les destinataires et les progiciels de cours sont stockées dans Brightspace et peuvent être suivies et faire l’objet de rapports avec les outils Brightspace.
-
Les fournisseurs de cours peuvent mettre à jour les cours en temps réel, sans avoir à déployer de nouveau les progiciels de cours ou les liens IOA pour les partenaires.
-
À partir du SGA de l’hôte, les fournisseurs de cours peuvent facilement donner ou retirer l’accès aux cours pour les partenaires sans supprimer ou republier les cours.
-
Il n’y a pas d’administration des identifiants des utilisateurs externes ni des inscriptions au cours à partir du SGA de l’hôte; cette administration se fait à partir de l’outil Éditeur du cours.
-
AICC et IOA prennent en charge le renvoi de la note et de l’achèvement au SGA de destination.
Remarque : L'outil Éditeur du cours prend en charge les normes AICC 4.0 et LTI 1.3 Advantage. Cela signifie qu’un SGA qui ne prend pas en charge l’une de ces normes ne peut pas être intégré aux progiciels Éditeur de cours.
Flux de travail de l’outil Éditeur du cours
Le flux de travail pour l’utilisation de l’outil Éditeur du cours est :
-
Publier un progiciel de cours ou créer un destinataire
À partir d’une liste de cours du SGA de l’hôte, vous pouvez choisir un cours à publier. Ensuite, nommez un destinataire (votre client) pour le progiciel de cours ou il en sélectionne un dans une liste de destinataires créée précédemment. Si le déploiement des progiciels de cours se fait au moyen de liens IOA, configurez l’inscription à IOA pour le destinataire. Publiez ensuite le progiciel de cours pour le déploiement.
-
Déploiement du progiciel de cours
À partir de la page du progiciel de cours publié, vous pouvez télécharger le progiciel de cours AICC ou copier un lien IOA, ainsi que les renseignements sur l’inscription à IOA, et l’envoyer au destinataire.
-
Faire le suivi de l’adoption et la gérer
Une fois que le destinataire importe le progiciel de cours AICC ou configure le lien LTI dans son SGA de destination et qu’il vous renvoie son information de déploiement afin que vous puissiez l’entrer dans les paramètres du destinataire, le lien du cours est actif et les élèves externes peuvent accéder au cours à partir du SGA de destination.
En un seul clic à partir du SGA de destination (votre client), les élèves externes sont dirigés vers le SGA de l’hôte (vous) pour accéder au contenu du cours, s’engageant dans l’expérience totale du cours Brightspace.
À la fin du cours, le SGA de l’hôte peut envoyer une note finale et l’achèvement au SGA de destination. Le SGA de l'hôte peut également envoyer automatiquement des types de note non finale au SGA du destinataire, mais uniquement pour les éléments de note de type Numérique, Réussite/Échec et Boîte de sélection. Les administrateurs Brightspace ont accès aux mêmes rapports pour les élèves externes, tout comme ils le feraient pour les élèves dans le SGA de l’hôte.