L’outil Récompenses permet aux enseignants d’accorder aux élèves des récompenses basées sur le mérite. Les récompenses peuvent être de deux types, notamment les badges et les certificats.
Les badges sont des récompenses basées sur n’importe quel critère déterminé par l’enseignant. Ils constituent des marqueurs numériques qui représentent les divers accomplissements liés à un cours ou un programme. Les badges ne contribuent pas à l’obtention d’une note de passage; ils peuvent cependant être accordés pour des accomplissements qui peuvent contribuer au type d’éthique de travail qui peut mener à une note de passage. Par exemple, un enseignant pourrait créer un badge basé sur la publication de 15 articles de discussion dans le premier mois d’un cours, sur une assiduité parfaite ou sur une excellence académique. Ces éléments peuvent aider un(e) élève à réussir un cours ou un programme.
Les certificats sont également accordés en fonction de critères déterminés par l’enseignant. Les certificats sont semblables aux badges, sauf qu’ils comprennent un fichier PDF que les élèves peuvent imprimer. Les certificats constituent généralement un énoncé officiel de certification ou de récompense à la fin d’un programme, bien qu’ils puissent également être accordés pendant un cours pour souligner des accomplissements basés sur d’autres critères. Les certificats peuvent être accordés à la réalisation d’une certaine étape qu’un(e) élève peut utiliser pour progresser dans son parcours académique ou de carrière, par exemple pour avoir passé un examen pratique. Les certificats ne contribuent également pas à obtenir une note de passage.
Prévenir le plagiat et protéger les droits d'auteur de la marque et de la propriété intellectuelle d'une organisation
Tous les certificats obtenus et téléchargés dans l'outil Récompenses sont protégés par un mot de passe et ne peuvent être modifiés. Chaque certificat est généré avec un mot de passe aléatoire invisible pour les utilisateurs, empêchant quiconque de modifier le certificat dans Adobe® Acrobat® ou Adobe® Reader®. Il n’est donc plus nécessaire d’ajouter manuellement la protection par mot de passe aux certificats téléversés.
Les badges et les certificats peuvent être accordés de façon automatique en fonction de certains critères conditionnels ou, encore, de façon manuelle.
Ajoutez un identificateur unique
Vous pouvez utiliser la chaîne de remplacement {CertificateID} lors de la création de modèles de certificat afin d’ajouter un ID numérique généré automatiquement. Cet ID identifie de façon unique la récompense émise. Un ID unique est généré et automatiquement saisi dans la chaîne de remplacement {CertificateID} sur une base continue lors de l’émission.
L'ID généré unique est composé de 12 caractères numériques et est stocké dans la base de données Brightspace en tant que CertificateID, ainsi que d'autres données pour la récompense émise.