Configuration de Mes dossiers de PPC
Vous pouvez définir des objectifs de titre de poste, des catégories, des méthodes et des questions supplémentaires pour le perfectionnement professionnel de votre organisation.
Activation de l'outil Mes dossiers de PPC
Vous devez activer l'outil Mes dossiers de PPC pour l'utiliser dans Brightspace et dans votre organisation.
Marche à suivre pour activer l'outil Mes dossiers de PPC
- Accédez à Outils d’administration > Outils de l’organisation.
- Recherchez Mes dossiers de PPC et activez l'outil dans la colonne Disponibilité.
Configuration de Mes dossiers de PPC
Vous devez définir le titre du poste, la catégorie, les méthodes et les questions potentielles pour vos dossiers.
Marche à suivre pour configurer Mes dossiers de PPC
- Accédez à Outils d'administration > Administration de PPC.
- Dans l'onglet Objectifs de titre de poste, consultez une liste de titres de poste comportant les objectifs définis par défaut pour un utilisateur détenant le titre correspondant
| Important : Dans ce cas, les utilisateurs ne peuvent ni modifier ni gérer leurs objectifs. Cette liste énumère tous les titres de poste définis à l'aide de l'attribut utilisateur Rôle de l'employé. Pour modifier les objectifs d'un titre existant, cliquez sur le titre correspondant dans la liste. Les administrateurs doivent décider s'ils fixent eux-mêmes les objectifs du titre de poste ou s'ils souhaitent que les apprenants fixent leurs propres objectifs personnels. Les deux options ne peuvent pas être définies simultanément et vous ne pourrez pas modifier votre choix ultérieurement. |
- Pour ajouter une nouvelle catégorie dans l'onglet Catégorie, cliquez sur Ajouter une catégorie et saisissez le nom de la catégorie. Cliquez sur Enregistrer et réorganisez la liste au besoin à l'aide de la fonction glisser-déposer.
- Pour ajouter une nouvelle méthode dans l'onglet Méthodes, cliquez sur Ajouter une méthode et saisissez un nom de méthode. Cliquez sur Enregistrer et réorganisez la liste au besoin à l'aide de la fonction glisser-déposer.
- Pour ajouter une nouvelle question dans l'onglet Questions, cliquez sur Ajouter une question et saisissez le texte de la question. Cliquez sur Enregistrer et réorganisez la liste au besoin à l'aide de la fonction glisser-déposer.
Ajout du composant graphique Mes dossiers de PPC à la page d'accueil de l'organisation
Utilisez le composant graphique Mes dossiers de PPC pour faire le suivi du progrès général des utilisateurs en matière de perfectionnement professionnel structuré et non structuré.
Marche à suivre pour ajouter le composant graphique Mes dossiers de PPC à la page d'accueil de l'organisation
- Au bas de la page d'accueil de votre organisation, cliquez sur Options de la page d'accueil (…), puis sur Modifier cette page d'accueil.
- Dans la section Composants graphiques, cliquez sur Ajouter des composants graphiques.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter des composants graphiques, recherchez Mes dossiers de PPC.
- Cochez la case et cliquez sur Ajouter.
- Glissez-déposez le composant graphique Mes dossiers de PPC pour définir la façon dont il s'affiche sur la page d'accueil de votre organisation.
- Cliquez sur Enregistrer et fermer.
Ajout de l'outil Mes dossiers de PPC à la barre de navigation
Ajoutez l'outil Mes dossiers de PPC à votre barre de navigation pour que les utilisateurs puissent y accéder plus rapidement.
Marche à suivre pour ajouter l'outil Mes dossiers de PPC à la barre de navigation
- Survolez la barre de navigation avec votre curseur, sélectionnez Options de la barre de navigation (...), puis > Modifier cette barre de navigation.
- À partir de la page Modifier la barre de navigation, cliquez sur Ajouter un lien.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter des liens, recherchez Mes dossiers de PPC.
- Cochez la case et cliquez sur Ajouter.
- Glissez-déposez le lien Mes dossiers de PPC pour définir la façon dont il s'affiche dans la barre de navigation.
- Cliquez sur Enregistrer et fermer.