À propos de la fonction Administration distribuée
La fonction Administration distribuée (AD) permet aux administrateurs au niveau de l'organisation d'attribuer des autorisations aux rôles d'administrateur de sous-organisation créés sur mesure, qui peuvent ensuite gérer des tâches d'administrateur spécialisées pour une sous-organisation. Vous pouvez créer un deuxième niveau d'administrateurs de sous-organisations afin de leur attribuer des sous-unités organisationnelles personnalisées précises (et des unités secondaires). Cela vous permet de déléguer des tâches spécialisées à des administrateurs de sous-organisations, limitant ainsi la gestion de cours (créer et modifier) à une unité organisationnelle donnée (et à ses unités secondaires) seulement. Cela permet aux administrateurs de sous-organisations d'administrer les cours uniquement à leur niveau et aux niveaux inférieurs, et d'éliminer les goulots d'étranglement rencontrés par les administrateurs qui gèrent de grandes organisations en décentralisant les tâches d'administration de cours.
Par exemple, dans une grande commission scolaire (unité org.), un administrateur peut attribuer des écoles données (sous-unités organisationnelles personnalisées) de cette commission scolaire à des administrateurs de sous-organisation afin qu'ils puissent accomplir des tâches spécialisées déléguées.
Termes et définitions
- Organisation (org) : il s'agit de l'unité de niveau supérieur d'une instance de Brightspace. Elle représente l'ensemble de l'établissement, et elle est contrôlée et gérée par un administrateur d'organisation.
- Administrateur de l'organisation : il s'agit de l'administrateur de niveau supérieur qui a un accès complet au système au niveau de l'organisation et à toutes les unités sous-organisationnelles secondaires. L'administrateur de l'organisation doit configurer la fonction Administration distribuée pour tous les administrateurs de sous-organisation.
- Sous-unité organisationnelle : il s'agit d'un type d'unité organisationnelle personnalisé créé par l'administrateur de l'organisation. Elle se trouve sous le niveau de l'organisation et est utilisée par les administrateurs de sous-unités organisationnelles pour accomplir des tâches d'administration distribuée. Les divisions, les locataires, les collèges, les campus et les départements sont des exemples de sous-unités organisationnelles.
- Administrateurs de sous-organisations : il s'agit d'un utilisateur créé par les administrateurs de l'organisation détenant les autorisations relatives au rôle requises pour accéder aux tâches administratives et les accomplir au niveau de la sous-unité organisationnelle.
Capacités administratives des sous-organisations
Au niveau de la sous-unité organisationnelle, les administrateurs de sous-organisation peuvent utiliser l'outil Cours et l'Éditeur d'unités organisationnelles pour :
- Créer des cours et des modèles de cours
- Modifier les dates de début et de fin d'un cours
- Modifier l'état de disponibilité des cours
- Modifier les paramètres de lieu d'un cours
- Imposer des paramètres de lieu
- Supprimer les offres et modèles de cours
- Créer des unités organisationnelles
- Modifier et supprimer des unités organisationnelles
Pour en savoir plus sur la façon de suivre ces étapes, consultez la rubrique Configuration de la fonction Administration distribuée.
Consultez la rubrique Exploration de la page d'accueil d'une sous-unité organisationnelle pour en savoir plus sur la façon dont un administrateur de sous-organisation peut accéder à la page d'accueil de sa sous-unité organisationnelle.