Afin d’aider les enseignants à couvrir tout le contenu de leur cours, l’option de rythme (précédemment connue sous le nom de planification) suggère quand commencer à enseigner les différentes sections du cours en les divisant en unités de contenu chronologiques. Lorsque vous définissez le rythme d’un cours, vous indiquez une date de début et une date de fin de rythme pour diviser le contenu de façon uniforme au sein de la plage de dates visée. Ce rythme peut être modifié en tout temps et n’est visible que pour les enseignants (il n’influe pas sur les dates de disponibilité du contenu pour les élèves, ceci est contrôlé par les dates de disponibilité). Ce processus contribue à établir un rythme défini et à s’assurer que les élèves disposent de suffisamment de temps pour couvrir tout le matériel dans les délais alloués.
La plage de dates par défaut est déterminée par les dates de début et de fin du cours. Si aucune date de début et de fin n’est définie pour le cours, les dates de début et de fin du semestre seront utilisées.
- Dans la zone Contenu, sélectionnez le menu Options de cours, puis cliquez sur Rythme du cours.
- Définissez les dates de rythme du cours. Pour désactiver les dates de rythme, cliquez sur X.
- Cliquez sur Enregistrer.
Remarque : L’application d’un rythme à un cours existant ne se propage pas à un nouveau cours (cette fonctionnalité est désactivée dans le nouveau cours). Lorsque les dates de disponibilité et d’échéance sont activées dans un cours, les options et les dates de rythme sont masquées.