Générer des idées de travaux en utilisant D2L Lumi Idea
Vous pouvez utiliser Lumi Idea pour les travaux pour vous aider à créer de nouveaux travaux ou pour modifier ou rehausser des travaux existants.
|
Remarque : Les idées de travaux sont générées à partir de sujets de connexes du même module de contenu. Les sujets de contenu suivants sont pris en charge :- Pages
Sujets de travaux (source tirée du champ Directives) Sujets de questionnaire (source tirée du champ Description) Sujets de discussion (source tirée du champ Description) Sujets de la bibliothèque multimédia (les fichiers audio et vidéo pris en charge, mais doivent avoir des transcriptions existantes en anglais) La plupart des fichiers, sauf les fichiers PDF (.doc, .docx, .odt, .ppt, .pps, .pptx, .ppsx, .odp, .xls, .xlsx, .rtf, .txt)
|
|
CONSEIL : D2L recommande de soumettre les données à D2L Lumi Be en anglais. Brightspace n'empêche pas la soumission de contenu en langue autre que l'anglais en tant que contribution. |
Générer des idées de travaux
- Accédez à l'outil Contenu.
- Sélectionnez le module qui contient du matériel de cours existant, comme des fichiers HTML, des travaux, des questionnaires et des discussions.
- Cliquez sur Créer nouveau > Travail.
- Cliquez sur Générer des idées de travail
Figure : à la page Nouveau travail, cliquez sur Générer des idées de travail.
- Sélectionnez le nombre d'idées que vous souhaitez générer.
- Vous pouvez également sélectionner le niveau de taxonomie de Bloom approprié pour vos objectifs d'évaluation. Si vous ne voulez pas utiliser la taxonomie de Bloom, laissez le champ Sélectionner le niveau.
- Sélectionnez une source de contenu parmi les options suivantes :
- Incluez toutes les activités prises en charge dans le module en cours lorsque vous générez une idée pour un nouveau travail
- Sélectionnez seulement certaines activités lorsque vous générez une idée pour un nouveau travail
- La sélection de cette option vous permet de choisir les activités incluses pour la génération d'idées.
- Cliquez sur Générer.
Figure : sélectionnez le nombre d'idées, le niveau de taxonomie de Bloom et une source de contenu.
- Dans la boîte de dialogue Susciter la génération d'idées, une liste d'idées de travaux est générée. Sélectionnez l'idée que vous souhaitez utiliser pour votre travail.
- Cliquez sur Insérer.
Figure : sélectionnez une idée de travail dans la boîte de dialogue Susciter la génération d'idées, puis cliquez sur Insérer.
- Saisissez un titre dans le champ Titre du travail, ajoutez une valeur Note sur, puis sélectionnez une Échéance.
Figure : entrez les détails de votre travail à la page Nouveau travail.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Dans la boîte de dialogue Parcourir les résultats d'apprentissage, recherchez et sélectionnez les résultats disponibles pour les harmoniser à votre travail. Les objectifs d'apprentissage doivent déjà exister dans le cours pour les harmoniser à un travail.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Sélectionnez Enregistrer et fermer, à la page Nouveau travail.
Vidéo : Générer des idées de travail avec D2L Lumi