-
À propos de la zone Administration de cours
La zone Administration de cours est une zone centrale qui vous permet d'accéder aux outils requis pour la configuration et la gestion de vos cours. À partir de là, vous pouvez accéder à de nombreux outils pour vous aider à exécuter votre cours en douceur, notamment : * Activer et désactiver les outils de cours * Renommer…
-
Importer, exporter ou copier des composantes d’un cours
Importer, exporter ou copier des composantes d’un cours Vous pouvez importer, exporter ou copier des composantes de cours Les travaux, les sujets de discussion, les questionnaires et plus encore sont des exemples de composantes de cours. Pour en savoir plus sur les types de composantes de cours et de progiciels disponibles…
-
Concevoir votre cours
Créer une maquette de cours Utilisez le Générateur de cours pour créer rapidement et facilement un nouveau modèle ou une nouvelle offre de cours, ou pour offrir de nouveau une offre de cours existante. Vous pouvez créer votre maquette de cours de plusieurs façons : * Créer un nouveau modèle * Création un nouveau modèle de…
-
À propos de Importer/Exporter/Copier la composante
Vous pouvez exporter des composantes de votre cours, importer des composantes dans votre cours ou copier des composantes d’un autre cours vers votre cours. Pour lancer ce processus, accédez à l’outil Administration de cours, puis sélectionnez Importer/Exporter/Copier la composante. Exigences Les éléments suivants sont…
-
Gérer les composants graphiques sur votre page d’accueil
Vous pouvez personnaliser les composants graphiques qui sont placés sur votre page d’accueil basée sur les composants graphiques, ainsi que leur emplacement sur la page. Remarque : Pour ajouter des composants graphiques à votre page d’accueil, vous devez configurer votre page d’accueil sur Basée sur des composants…
-
Créer une page d’accueil basée sur un composant graphique
Le composant graphique Cours peut vous aider à interagir avec vos étudiants en mettant en vedette des outils utiles sur la page d’accueil de votre cours. La première étape consiste à créer une page d'accueil basée sur un composant graphique. Les pages d’accueil basées sur un composant graphique affichent une page d’accueil…
-
Utiliser le composant graphique Récompenses pour les élèves
Récompenses pour les élèves est un composant graphique personnalisable qui peut être ajouté aux pages d’accueil des offres de cours, si cette fonctionnalité est activée pour votre organisation. Le composant graphique Récompenses pour les élèves peut contribuer à inspirer les à participer à une compétition amicale en…
-
Affichage des onglets de regroupement de cours dans le composant graphique Mes cours
Le composant graphique Mes cours peut afficher des onglets qui trient les cours par nom de semestre, département ou rôle sous chaque nom de cours. Marche à suivre pour afficher les onglets de regroupement de cours À la page Mon accueil ou à la page d’accueil du cours, accédez au composant graphique Mes cours. Dans le menu…
-
Utiliser le composant graphique Mes unités organisationnelles
Le composant Mes unités organisationnelles est un composant graphique spécial qui permet à tous les utilisateurs d’interroger et de parcourir les différents types d’unités organisationnelles auxquelles ils sont inscrits, par exemple les collèges, départements, semestres, groupes, sections, offres de cours et modèles de…
-
Progiciel d'extension du composant graphique de la page Accueil
Le progiciel d'extension du composant graphique de la page Accueil offre divers composants graphiques de page d'accueil pour vous permettre de créer une expérience d'apprentissage plus personnalisée pour vos pages d'accueil. Les composants graphiques pouvaient être achetés individuellement ou en ensembles de 3, sous forme…