Vous pouvez utiliser l’accès spécial et les conditions de diffusion pour définir des critères de disponibilité du contenu, ce qui peut s’avérer utile pour les apprenants ayant des besoins particuliers.
Les scénarios suivants illustrent comment les conditions de diffusion ou l’accès spécial peuvent améliorer l’accessibilité :
- Créez des groupes constitués d’apprenants ayant des besoins spéciaux et utilisez les conditions de diffusion pour du matériel de cours, des travaux et des zones de travail qui leur sont exclusifs. Il s’agit ici d’une bonne option pour restreindre l’accès à des éléments de cours supplémentaires.
- Si votre classe comprend de nombreux apprenants, vous pourriez ne pas connaître tous les besoins individuels de chaque personne inscrite. Créez une liste de vérification que les apprenants pourront utiliser pour demander des ressources supplémentaires, de l’aide ou du matériel de cours sous un autre format. Par exemple, pour chaque semaine ou chaque travail important, créez une liste de vérification du matériel de cours en version texte exclusivement, des forums de discussion d’aide supplémentaire, des textes de lecture supplémentaires et du matériel multimédia en d’autres formats. Établissez les conditions de diffusion pour les éléments de la liste de vérification, pour que le contenu demandé soit diffusé automatiquement. Cette option permet à la majorité des utilisateurs d’accéder au matériel comme vous le désirez, tout en répondant aux besoins des apprenants.
- Créez un sondage pour vous aider à déterminer les besoins particuliers des apprenants en matière d’apprentissage. Vous pourrez utiliser les résultats du sondage pour déterminer les droits d’accès spéciaux et les ressources supplémentaires à leur allouer.
- Créez des questionnaires, des sondages ou des dossiers de soumission assujettis à une échéance et accordez un accès spécial à ceux qui ont besoin de plus de temps en raison d’une incapacité physique ou d’apprentissage. Les enseignants qui créent des questionnaires pourraient également choisir de ne pas imposer de limite de temps de réponse de façon à ne pas nuire à la qualité des réponses.