Les chemins d'apprentissage ont besoin de trois éléments pour fonctionner :
- Objectifs d'apprentissage : les objectifs d'apprentissage déterminent les éléments d'enseignement de Brightspace LeaP. Brightspace LeaP utilise le titre et la description de l'objectif d'apprentissage pour générer des correspondances entre les objectifs et le contenu ou les questions.
- Les objectifs d'apprentissage et le contenu devraient afficher approximativement le même niveau de granularité. Décomposez un objectif d'apprentissage si de multiples éléments de contenu sont nécessaires pour le couvrir entièrement, et décomposez un élément de contenu s'il regroupe de nombreux objectifs d'apprentissage. Si vous ne pouvez pas aisément décomposer un élément de contenu (par exemple, un fichier PDF), retournez au fichier source, décomposez-le et publiez-le à nouveau.
- Les objectifs d'apprentissage doivent être précis. Les objectifs d'apprentissage abstraits (par exemple, « comment faire preuve de pensée critique ») ne devraient pas être transmis par une foule d'éléments de contenu; ils devraient plutôt être enseignés en interagissant avec un enseignant. La force de Brightspace LeaP se situe au niveau des notions fondamentales, ce qui permet aux enseignants de consacrer du temps aux notions de niveau supérieur.
- Un cours ordinaire comprend généralement de 50 à 100 objectifs d'apprentissage.
- Contenu : les éléments de contenu enseignent les objectifs d'apprentissage.
- Brightspace LeaP requiert un contenu suffisant pour fonctionner de manière efficace. L'enseignement de chaque objectif d'apprentissage devrait par conséquent reposer sur plusieurs éléments de contenu; si chaque objectif d'apprentissage n'est associé qu'à un seul élément de contenu, Brightspace LeaP ne peut pas recommander de meilleurs choix basés sur les besoins de l'apprenant.
- Le contenu peut être basé sur un cours ou un dépôt de contenu comme le Dépôt d'objets d’apprentissage (DOA).
- Questions : les questions permettent d'évaluer la maîtrise des objectifs d'apprentissage d’un élève donné.
- Il est recommandé d'inclure de 10 à 20 questions par objectif d'apprentissage.