Le composant Mes unités organisationnelles est un composant graphique spécial qui permet à tous les utilisateurs d’interroger et de parcourir les différents types d’unités organisationnelles auxquelles ils sont inscrits, par exemple les collèges, départements, semestres, groupes, sections, offres de cours et modèles de cours. Vous pouvez utiliser le composant graphique Mes unités organisationnelles pour accéder à d’autres unités organisationnelles que celles associées aux offres de cours auxquelles ils sont inscrits, contournant de ce fait le besoin d’accéder à l’Éditeur d’unité organisationnelle.
Ajouter le composant graphique Mes unités organisationnelles à la page d’accueil d’une unité organisationnelle
- Naviguez jusqu’à l’unité organisationnelle dans laquelle vous souhaitez ajouter un composant graphique.
- Cliquez sur Administration de cours.
- Dans la section Réglage du site, sélectionnez Pages d’accueil.
Figure : Sélectionnez l’option Pages d’accueil de la page Administration de cours.
- Cliquez sur la page d’accueil utilisée pour le cours.
Figure : Sélectionnez la page d’accueil que vous voulez modifier dans l'onglet Pages d’accueil.
- Dans la section Composants graphiques, cliquez sur Ajouter des composants graphiques.
- Cochez la case Mes unités organisationnelles.
Figure : Sélectionnez le composant graphique Mes unités organisationnelles dans la boîte de dialogue Ajouter des composants graphiques.
- Cliquez sur Ajouter.
Figure : Cliquez sur Ajouter pour ajouter le composant graphique Mes unités organisationnelles à votre page d’accueil.
- Faites glisser le composant graphique à l’endroit visé sur la page d’accueil.
- Cliquez sur Enregistrer et fermer.
Figure : Cliquez sur Enregistrer et fermer après avoir modifié les composants graphiques de votre page d’accueil.
Personnaliser les réglages du composant graphique Mes unités organisationnelles.
- Depuis la page d'accueil d'une organisation ou d'une unité organisationnelle, accédez au composant graphique Mes unités organisationnelles.
- Dans le menu d'action du composant graphique Mes unités organisationnelles, cliquez sur Personnaliser ce composant graphique.
Figure : Cliquez sur l’option Personnaliser ce composant graphique du menu contextuel du composant graphique Mes unités organisationnelles.
- Cochez la case en regard de chaque type d'unité organisationnelle à afficher dans le composant graphique.
- Pour afficher le nom du type d'unité organisationnelle dans le composant graphique, placez le commutateur sur Activé.
- Saisissez un nombre dans le champ Inscriptions minimales requises pour l'affichage.
- Dans la liste déroulante Taille de la page, sélectionnez le nombre d'unités organisationnelles à afficher par page dans le composant graphique.
- Cliquez sur Enregistrer.
Figure : Ajoutez des paramètres personnalisés au composant graphique Mes unités organisationnelles.