À propos des règles d'arrondissement de Brightspace
Brightspace applique automatiquement la règle d'arrondissement à la demie près lorsque les réponses contiennent des décimales se terminant par un « 5 ». Ainsi, les réponses comportant des décimales qui se terminent par 5 seront arrondies à la baisse plutôt qu'à la hausse.

|
Remarque : Il n'est actuellement pas possible de modifier les règles d'arrondissement. |
Exemple 1
3,41 * 25 = 85,25
Si vous créez une question d'arithmétique avec une précision de réponse à 1, la bonne réponse en arrondissant à la moitié est 85,2.
Exemple 2
-3,41 * 25 = -85,25
Si vous créez une question d'arithmétique et que vous définissez la précision de la réponse à 1, la bonne réponse en arrondissant à la moitié est -85,2.
Options d'évaluation des unités
Vous pouvez saisir le type d'unité (mm, cm, gramme, pouce, etc.) pour inclure l'unité de mesure donnée dans la réponse. Pour les questions à chiffres significatifs, vous pouvez sélectionner un pourcentage pour attribuer à l'unité de mesure la valeur pondérée en points. Si vous utilisez les unités dans votre question, vous pouvez définir les options d'évaluation suivantes :
- Non sensible à la casse – La notation automatique recherche le profil de caractère d'appariement dans le texte de la réponse sans tenir compte de la casse des caractères.
- Sensible à la casse – La notation automatique recherche le profil de caractère d’appariement dans le texte de la réponse en tenant compte de la casse exacte des caractères.
- Expression rationnelle – La notation automatique utilise le métacaractère dans la recherche d’une ou de plusieurs chaînes d’appariement dans le profil de caractère du texte de réponse. Les réglages du métacaractère aident à déterminer la sensibilité à la casse.