Afin d’éviter les biais inconscients lors des processus de notation et de rétroaction, les enseignants peuvent configurer les travaux de façon à anonymiser les noms des apprenants. Lorsque cette fonction est activée, les enseignants ne voient qu’un nom d’apprenant anonymisé sur le travail. Les apprenants sont ainsi assurés que leurs soumissions sont évaluées d’une façon juste. La variable de configuration d2l.Tools.System.Features.AnonymousMarking doit être activée par un administrateur pour permettre la notation anonyme. La notation anonyme est entièrement prise en charge dans la Nouvelle expérience d’évaluation des travaux.
- Les enseignants peuvent uniquement publier des notations anonymes en utilisant la fonction Publier toutes les rétroactions afin d’empêcher l’identification des apprenants par l’entremise de soumissions de rétroaction sélectives. Remarque : le bouton Publier est désactivé sur la page de soumission. Une fois que vous avez publié une rétroaction, les travaux ne sont plus anonymes.
- L’autorisation Travaux > Publier toutes les rétroactions sur les travaux doit être activée par un administrateur pour que le bouton Publier toutes les rétroactions s’affiche. Le bouton Publier toutes les rétroactions est activé quand au moins une rétroaction est enregistrée comme brouillon.
- Les enseignants peuvent définir la notation anonyme lors de la création d’un travail. Les enseignants peuvent également activer la notation anonyme pour les dossiers de soumission de travaux après leur création, mais ils ne pourront pas désactiver la fonction une fois les soumissions effectuées. Les enseignants qui utilisent Turnitin ne peuvent activer la notation anonyme dans un dossier de soumission de travaux existant que si aucune soumission de travail n’a été effectuée.
- Selon la configuration du cours, la notation anonyme peut être automatiquement appliquée à tous les nouveaux travaux. Ce réglage par défaut peut être désactivé ou non par l’enseignant.
- Les enseignants peuvent publier des rétroactions sans avoir à terminer toutes les rétroactions pour toutes les soumissions. Cliquer sur Publier toutes les rétroactions affiche une boîte de dialogue indiquant que certaines soumissions seront publiées sans rétroaction.
- Une fois l’option Publier toutes les rétroactions sélectionnée, les noms des utilisateurs associés aux soumissions anonymes sont révélés aux enseignants.
- Si un enseignant doit identifier un utilisateur, par exemple lorsqu’un apprenant a été signalé pour une infraction académique, une autorisation permet d’identifier tous les utilisateurs anonymes d’un dossier dossiers de soumission de travaux pour lequel la notation anonyme est activée. Communiquez avec votre administrateur pour obtenir plus de détails ou suivez les étapes ci-dessous.
Activer et désactiver l’attribution anonyme d’état
L’attribution anonyme d’état peut être activée ou désactivée lors de la création d’un dossier de soumission de travaux. L’attribution anonyme d’état peut être activée pour un dossier de soumission de travaux contenant des soumissions, mais elle ne peut pas être désactivée une fois des travaux soumis. Les cours qui utilisent Turnitin ne peuvent activer l’attribution anonyme d’état dans un dossier de soumission de travaux existant que si aucune soumission de travail n’a été effectuée. La variable de configuration d2l.Tools.System.Features.AnonymousMarking doit être activée par un administrateur pour permettre l’attribution anonyme d’état.
Pour activer ou désactiver l'attribution anonyme d'état
- Naviguez jusqu’à Travaux.
- Cliquez sur Nouveau travail.
Figure : L’option Nouveau travail de la page Travaux.
- Remplissez tous les champs requis.
- Dans l'accordéon Évaluation et rétroaction, sous Attribution anonyme,cochez ou décochez Masquer les noms des élèves durant l'évaluation.
Figure : La case Masquer les noms des élèves durant l'évaluation de l'accordéon Évaluation et rétroaction.
- Cliquez sur Save and Close (Enregistrer et fermer).
Vidéo : Créer un travail à l’aide de l’expérience de Contenu classique
Vidéo : Créer un travail à l’aide de la nouvelle expérience de contenu