L’option Reprendre les questions erronées seulement permet aux élèves de ne répondre qu’aux questions des précédentes tentatives de réponse à un questionnaire dont les réponses sont incorrectes. Lorsque l’élève tente à nouveau de répondre à son questionnaire, les questions auxquelles il a répondu de manière incorrecte lors des précédentes tentatives sont signalées par un symbole d’alerte. Chaque tentative de réponse à un questionnaire affiche les questions dans le même ordre que la première tentative (y compris les questionnaires comportant des sections aléatoires et des questions aléatoires). Les questions qui étaient correctes lors des tentatives précédentes affichent toujours la question, mais pas les réponses.
Vous pouvez utiliser Prévisualiser le questionnaire pour répondre au questionnaire et soumettre un aperçu de la tentative. Vous devez sélectionner l’option Autoriser cet aperçu de tentative à être noté dans la zone Noter le questionnaire à la page de soumission d’aperçu de tentative.
Considérations en regard de la notation
- La note d’un élève lors d’une tentative avec l’option Reprendre les questions erronées seulement ne peut pas être inférieure à la note obtenue précédemment. Les questions dont la réponse est correcte lors de la tentative avec l’option Reprendre les questions erronées seulement contribue à la note des tentatives de l’élève.
- Lors de la notation d’une tentative de questionnaire avec l’option Reprendre les questions erronées seulement, l’enseignant peut seulement noter les réponses fournies lors de cette tentative. La note globale du questionnaire est calculée à l’aide des fonctions de regroupement existantes Plus haute/Plus faible/Première/Dernière/Moyenne. La fonction de regroupement de la moyenne peut être utilisée pour donner à l’élève une note partielle pour les questions dont la réponse était erronée lors de la première tentative.
- D2L recommande de ne pas utiliser l’option définir automatiquement comme notée pour les questionnaires avec des questions à développement. Si vous utilisez la notation automatique, les questions des réponses à développement recevront la note « 0 » et seront incluses dans les tentatives futures jusqu’à ce qu’elles soient notées manuellement.
Le journal des tentatives permet aux enseignants et aux administrateurs d’identifier les tentatives reprises :
Figure : Les tentatives reprises sont notées après le nom de l’utilisateur dans le journal des tentatives.
L’onglet Utilisateurs répertorie les tentatives subséquentes de façon à la différencier de la tentative initiale.
Figure : L’onglet Utilisateurs indiquant une tentative reprise de réponse à un questionnaire de la part de l’élève.