Vous pouvez définir les dates de disponibilité et d’échéance d’un travail et planifier leur visibilité. Cela permet de prévenir les soumissions en retard et permet de consulter les renseignements sur les travaux et les soumissions après la date de fin.
|
Astuce : Vous pouvez définir les dates de disponibilité des activités sans définir leur date d'échéance. Inversement, vous pouvez définir les date d'échéance sans définir les dates de disponibilité. |
Pour définir la disponibilité des travaux et les dates d'échéance
- Naviguez jusqu’à Travaux.
- Dans la page Travaux, affichez le menu contextuel du travail pour lequel vous désirez établir la disponibilité et les dates d’échéance, puis cliquez sur Modifier le travail.
- Dans le champ Date d’échéance, sélectionnez la date et l’heure requises.
Figure : La page Modifier le travail avec le champ Date d’échéance en surbrillance.
- Développez la section Dates de disponibilité et conditions.
- Dans le champ Date de début, sélectionnez la date et l’heure requises. Cliquez sur le lien Visible avec accès restreint ci-dessous pour modifier les paramètres par défaut des dates de disponibilité, au besoin. Vous pouvez également ajouter des dates de disponibilité au Calendrier.
Figure : Le lien Date de début permettant de modifier les paramètres par défaut des dates de disponibilité est mis en évidence.
Vous pouvez choisir l’un des paramètres de dates de disponibilité suivants : - Visible avec restriction d’accès (avant la date de début/après la date de fin). Le travail sera visible aux élèves avant la Date de début ou après la Date de fin, mais ils ne pourront ni cliquer dessus ni l'ouvrir. Les élèves pourront voir le nom, les dates et les restrictions, mais ils ne pourront pas voir la description du travail ni les pièces jointes.
- Visible avec restriction de soumission (avant la date de début/après la date de fin). Le travail sera visible par les élèves avant la Date de début ou après la Date de fin, et ils pourront le cliquer ou l’ouvrir, mais ils ne pourront pas le soumettre ou le marquer comme terminé. Les élèves pourront voir tous les détails du travail, y compris la description, les pièces jointes et les grilles d’évaluation, mais ils ne pourront pas téléverser de fichiers, saisir des commentaires ou marquer le travail comme étant terminé (pour les soumissions de type « observations en personne » ou papier).
- Masqué (avant la date de début/après la date de fin). Le travail sera invisible aux élèves jusqu’à ce que la date de début soit atteinte ou que la date de fin soit passée. Les élèves ne pourront pas voir le travail où que ce soit, y compris dans les événements de Calendrier et les Notifications correspondants.
Figure : Les paramètres Dates de disponibilité.
Remarque : Les paramètres par défaut sont disponibles dans la page Valeurs par défaut de date de disponibilité, qui se trouve sous Administration de cours. - Dans le champ Date de fin, sélectionnez la date et l’heure requises. Cliquez sur le lien Visible avec accès restreint ci-dessous pour modifier les paramètres par défaut des dates de disponibilité, au besoin. Vous pouvez également ajouter des dates de disponibilité au Calendrier.
Figure : Les champs Date de début et Date de fin en surbrillance.
- Cliquez sur Enregistrer et fermer.
La page Liste des travaux contiendra toutes les dates d’activité et tous les paramètres de date. L’infobulle comprend des renseignements sur les dates de début et de fin, ainsi que des paramètres pour expliquer comment le travail apparaît aux élèves avant et après ces dates.
Figure : La page Travaux avec les dates d'activité et les paramètres de date.