L’outil Autoévaluation vous offre la possibilité de procurer à l’apprenant un ensemble de questions et de rétroactions immédiates aux réponses. Les types de questions offerts sont semblables à ceux du questionnaire, sauf que les réponses de l’étudiant ne sont pas notées et que les questions admissibles à l’autoappréciation ne comportent pas de valeur en points ni indication du degré de difficulté. L’absence d’évaluation numérique offre à l’étudiant la possibilité de se concentrer sur l’apprentissage réfléchie et sur la compréhension du matériel de cours durant son autoappréciation.
Vous pouvez intégrer l’autoappréciation dans vos instructions sur le cours, par la création d’un sujet sous forme de lien rapide à l’autoappréciation dans le contenu. Vous pouvez aussi créer un lien rapide à une autoappréciation à partir d’autres emplacements dans le cours, comme Nouvelles ou Événements.
Chaque autoappréciation appartient à un cours exclusivement, mais peut servir dans un autre cours uniquement si vous copiez le matériel de votre cours dans le cours en question.