Dans Brightspace, l’outil Portfolio offre les paramètres de classe pour les avatars des élèves et l’approbation des preuves.
Figure : Cliquez sur Réglages dans l’outil Portfolio
Vous pouvez activer un paramètre qui affiche des avatars Rigowigo au lieu des photos de profil des élèves. Ce réglage d’avatar ne s’applique qu’à la vue enseignant des élèves en classe.
Lorsqu’un élève visite son portfolio Brightspace, l’avatar qui s’affiche est régi par les règles suivantes :
- Si l’élève possède un avatar Brightspace, utilisez-le.
- Si l’élève ne possède pas d’avatar Brightspace, mais qu’il a suivi un cours qui lui avait attribué un avatar Rigowigo, utilisez le Rigowigo.
- Si l’élève ne possède pas d’avatar Brightspace ni d’avatar Rigowigo, utilisez l’image de profil par défaut.
Si l’élève est inscrit à un cours configuré avant la mise à jour de janvier 2018; le système utilise l’avatar Rigowigo par défaut.
Approbation des preuves
Vous pouvez choisir les méthodes pour ajouter des preuves qui nécessitent votre approbation. Cela garantit que les preuves recueillies par une méthode spécifique ne s’affichent pas dans le Portfolio de l’élève tant que vous ne les avez pas approuvées. Ces options conviennent davantage aux jeunes élèves en environnement d’apprentissage maternelle-12e année. Les options disponibles comprennent :
- L’outil Web Portfolio
- L’application Portfolio dans les modes Appareil de classe et Mon appareil (activé par défaut).
- L’application Portfolio en mode Mon appareil
Par exemple, si vous utilisez un appareil de classe partagé avec vos élèves, vous voudrez peut-être choisir l’option L’application Portfolio dans les modes « Appareil de classe » et « Mon appareil ».
Définition des réglages de classe de Portfolio
- Allez à Portfolio.
- Dans la page Liste des inscrits au cours, cliquez sur Paramètres.
- Pour utiliser des avatars Rigowigo au lieu des photos de profil des élèves, cliquez sur Utiliser des avatars « Rigowigo/Funster » amusants plutôt que les photos de profil.
- Dans Approbation des preuves, vous pouvez choisir les méthodes pour ajouter des preuves qui nécessitent votre approbation.
- Cliquez sur Enregistrer.