Fusion de cours du SIS vous permet de fusionner plusieurs cours traités par IPSIS au sein d’une offre de cours primaire. Cet outil améliore l'efficacité de la gestion des cours et simplifie la diffusion du contenu en séparant les outils de la Liste des inscrits au cours et des sections tout en conservant une structure de cours unifiée. Cela vous permet de fournir des directives personnalisées dans différentes sections tout en gérant efficacement les tâches administratives associées à l'inscription et à la notation.
Marche à suivre pour accéder à l'outil Fusion de cours du SIS
L'outil Fusion de cours du SIS se trouve dans le menu Outils d’administration.
|
Remarque : les administrateurs doivent activer l'outil Fusion de cours du SIS et accorder des autorisations aux rôles qui fusionneront et sépareront des cours, ou qui passeront en revue les journaux de vérification. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique À propos de l’outil Fusion de cours du SIS. |
Marche à suivre pour accéder à l'outil Fusion de cours du SIS
- Connectez-vous à votre compte Brightspace en tant qu'enseignant ou administrateur.
- Cliquez sur Outils d’administration.
- Dans la zone d’intégration du SIS, cliquez sur Fusion de cours du SIS.
Comprendre le processus de fusion
Pour comprendre le processus de fusion, examinons l'exemple suivant. Vous enseignez deux cours : Biologie 101 (Groupe A, lundi), qui comprend 21 inscriptions, et Biologie 101 (groupe B, mardi), qui comprend 31 inscriptions. Avec l'outil Fusion de cours du SIS, vous pouvez fusionner le groupe B et le groupe A, et ainsi créer un seul cours fusionné. La section B est recréé dans le Cours A; les utilisateurs sont désinscrits de la section B d'origine et inscrits dans une nouvelle section du Cours A. Le Cours B d'origine devient donc inactif.
L'image ci-dessous montre une représentation visuelle de cette description.
Figure : Le processus de fusion de deux cours en une seule offre de cours comportant deux sections.
Pour en savoir plus sur la fusion de vos cours, consultez la rubrique Fusionner et dissocier des cours avec l’outil Fusion de cours du SIS.
Comprendre le processus de dissociation
Si vous avez besoin de dissocier les cours fusionnés dans l'exemple ci-dessus, vous devez utiliser le processus de dissociation de l’outil Fusion de cours du SIS. Dans cet exemple, tous les utilisateurs de la section B(2) de l'offre de formation fusionnée sont alors désinscrits et réinscrits dans le groupe B d’origine. La section B2 du cours fusionné est alors supprimée et déplacée vers la corbeille de l'Editeur de l'unité organisationnelle. Le cours B(1) est à nouveau activé, comme c'était le cas avant la fusion.
L'image ci-dessous montre une représentation visuelle de cette description.
Figure : processus de séparation d'un cours comportant deux sections en deux offres de cours, chacune comportant une section.