ReadSpeaker est une entreprise qui offre diverses solutions de synthèse vocale sur le Web. Ces solutions comprennent des méthodes de consommation de contenu textuel différentes, par exemple l'écoute continue ou le téléchargement de contenu sous forme de fichiers audio sans avoir à télécharger et à installer de logiciels supplémentaires.
L'intégration de ReadSpeaker docReader pour Brightspace permet la conversion audio des types de document pris en charge dans les outils Contenu, Questionnaires, Discussions et Travaux.
D2L assure également la prise en charge d'une solution d'intégration ReadSpeaker qui active automatiquement la technologie de synthèse vocale en ligne de ReadSpeaker pour le contenu HTML de Brightspace. Les apprenants peuvent écouter leur contenu de cours HTML lu à voix haute ou le télécharger sous forme de fichiers MP3 avec leur navigateur. Les utilisateurs peuvent également sélectionner et lire des sous-éléments du contenu.
Fonctionnalités clés de ReadSpeaker docReader
L'activation et la configuration de l'intégration de ReadSpeaker docReader permettent aisément aux apprenants de votre organisation d'accéder à cette fonctionnalité depuis un sujet de l'outil Contenu au moyen du bouton Ouvrir avec docReader ou du menu contextuel du sujet. Le lecteur docReader s'intègre en toute transparence à l'outil Contenu.
L'intégration de ReadSpeaker docReader offre la lecture audio des types de document suivants :
- EPUB (.epub)
- Microsoft Excel (.xls, .xlsx)
- Microsoft PowerPoint (.pps, .ppt, .pptx)
- Microsoft Word (.doc, .docx)
- OpenOffice/OpenDocument Presentation (.odp)
- OpenOffice/OpenDocument Spreadsheet (.ods)
- OpenOffice/OpenDocument Text (.odt)
- Portable Document Format (.pdf)
- Rich Text Format (.rtf)
Remarque :Vous devez vous assurer que tout le texte devant être narré par ReadSpeaker est contenu dans les balises <body> du fichier HTML. Tout texte référencé à l'externe par le fichier HTML (par l'entremise de JavaScript, par exemple), s'affichera comme prévu dans Brightspace, mais ne sera pas lu par l'intégration de ReadSpeaker.
Administration de ReadSpeaker docReader
Les organisations doivent disposer d'un compte ReadSpeaker pour accéder à ReadSpeaker docReader. Communiquez avec le gestionnaire de votre compte client pour obtenir de l'aide relative à l'accès à la technologie ReadSpeaker et à l'activation de l'intégration pour votre instance.
Lorsque l'intégration de ReadSpeaker docReader est terminée, vous pouvez accorder l'accès à votre organisation par l'entremise de la fonction Outils de l'organisation dans Brightspace. Vous pouvez afficher et définir les variables de configuration pour docReader à l'aide de l'outil Navigateur des variables de configuration.
Remarque : Vous devez vous assurer que tout le texte devant être narré par ReadSpeaker est contenu dans les balises <body> du fichier HTML. Tout texte référencé à l'externe par le fichier HTML (par l'entremise de JavaScript, par exemple), s'affichera comme prévu dans Brightspace, mais ne sera pas lu par l'intégration de ReadSpeaker.
Activer et configurer ReadSpeaker docReader dans Brightspace
- Procédez de l'une des façons suivantes :
- Si vous voulez activer ReadSpeaker docReader pour une organisation, à partir du menu Outils d'administration, cliquez sur Outils de l'organisation.
- Si vous voulez activer ReadSpeaker docReader pour un cours en particulier, cliquez sur Administration du cours.
- Dans la liste Disponibilité de l'outil, activez l'outil Intégration de ReadSpeaker docReader.
- Dans le menu Outils d'administration, cliquez sur Navigateur des variables de configuration.
- Recherchez les variables relatives à docReader et définissez les configurations suivantes :
- Cliquez sur d2l.3rdParty.ReadSpeakerDocReader.CustomerId et saisissez l'ID client fourni par ReadSpeaker.
- Cliquez sur d2l.3rdParty.ReadSpeakerDocReader.DocReaderUrl et saisissez l'adresse URL de docReader fournie par ReadSpeaker.
- Cliquez sur d2l.3rdParty.ReadSpeakerDocReader.DocReader et saisissez l'adresse URL avec laquelle l'intégration interagit. D2L a collaboré avec ReadSpeaker pour fournir l'URL par défaut comme valeur d'instance. Toutefois, si ReadSpeaker ou D2L a fournit une autre URL, vous pouvez ajouter une valeur qui aura préséance au niveau de l'organisation.