Si la configuration du pare-feu de votre établissement n'autorise pas le trafic sortant, vous devrez utiliser l'une des méthodes suivantes pour établir une connexion HTTPS sortante à l'une des adresses URL ci-dessous :
Utilisez l'une de ces méthodes pour autoriser les connexions HTTPS aux adresses URL répertoriées ci-dessus :
- Ajoutez une règle de pare-feu autorisant les connexions sortantes (port 80 et port 443) depuis tous les serveurs Web et évolutifs aux adresses URL indiquées plus haut.
- Configurez sur le réseau un serveur mandataire qui autorise les connexions sortantes aux adresses URL indiquées ci-dessous en définissant les variables de configuration suivantes :
- d2l.System.Infrastructure.ProxyAddress – Adresse du serveur mandataire. Cette adresse se présente généralement sous la forme http://myproxy:8080/ ou https://monproxy:8080/, où monproxy est le nom d'hôte ou l'adresse IP et 8080, le port.
- d2l.System.Infrastructure.ProxyBypassAddresses – Adresses ou modèles d'adresse qui ne devraient pas passer par le serveur mandataire. Les modèles d'adresse se présentent sous la forme schéma://nomhôte:port/chemin, où schéma indique http ou https; nomhôte peut être défini à un caractère de remplacement (*), port peut être un numéro précis ou un caractère de remplacement (*) s'appliquant à tous les ports, et chemin une valeur facultative pouvant également contenir un caractère de remplacement (*).