Accédez à Outils d’administration > Rôles et autorisations > Google Workspace, puis accordez les autorisations suivantes selon vos besoins :
- Afficher le composant graphique Google Workspace : Permet aux utilisateurs d’afficher le composant graphique à onglet avec des liens vers les plus récents courriels, événements et documents dans le compte Google de l’utilisateur.
- Afficher le composant graphique Accès à Google Workspace : Permet aux utilisateurs d’afficher un composant graphique de sommaire qui offre des liens vers la boîte de réception, la zone d’agenda et la zone de documents de l’application Google Workspace de l’utilisateur.
- Peut ajouter des fichiers depuis un compte Google géré : Permet aux utilisateurs de parcourir les documents Google stockés sur Google Workspace et de les ajouter à partir de la page Ajouter un fichier dans Brightspace. Par exemple, vous pouvez soumettre un document Google pour un travail. Pour accéder à Google Docs, les utilisateurs doivent d’abord autoriser l’intégration Google Workspace.
- Gérer et administrer les utilisateurs Google : Permet aux administrateurs de créer des comptes Google Workspace et d’y lier les comptes d’utilisateur de Brightspace, de modifier les liens entre Google Workspace et les comptes d’utilisateur de Brightspace et de supprimer les liens entre Google Workspace et les comptes d’utilisateur de Brightspace.
- Activer ou désactiver des comptes Google Workspace : Permet aux administrateurs d’activer ou de désactiver le lien entre n’importe quels comptes d’utilisateur Google Workspace et Brightspace, ainsi que les comptes mêmes.
- Gérer et administrer les domaines Google Workspace : Permet aux administrateurs d’ajouter, supprimer, modifier et établir les domaines par défaut dans Administration de Google Workspace, dans Brightspace.
- Peut créer des réunions vidéo Google Meet : Permet aux enseignants de créer des réunions avec Google Meet.
- Peut ajouter des fichiers depuis un compte Google personnel : Permet aux utilisateurs de parcourir les documents Google stockés sur un compte Google personnel et de les ajouter à partir de la page Ajouter un fichier dans Brightspace. Par exemple, vous pouvez soumettre un document Google pour un travail. Pour accéder à Google Docs, les utilisateurs doivent d’abord autoriser Brightspace à accéder à Google Drive.