Utilisateurs qui consultent des fichiers Google dans l'outil Contenu
Les enseignants peuvent ajouter des liens vers des fichiers Google Drive dans l'outil Contenu en ajoutant le lien Web ou en utilisant le Sélecteur de fichiers Google. Les utilisateurs peuvent alors consulter le fichier Google intégré directement dans la Vue Contenu.

|
Remarque : Si vous ne rendez pas le fichier lié visible pour le public, l'utilisateur doit se connecter à un compte Google et avoir l'autorisation d'afficher le fichier. Pour afficher le fichier intégré, une session soit être ouverte dans le navigateur de l'utilisateur. Alors, même si un utilisateur a déjà ouvert une session dans le visualiseur Google Drive, il doit tout de même ouvrir une nouvelle session pour le consulter dans un autre navigateur. |
Les apprenants utilisent Google Docs pour soumettre des travaux
Pour accéder à cette fonction, les apprenants doivent avoir l'autorisation Peut ajouter des fichiers depuis un compte Google géré ou l'autorisation Peut ajouter des fichiers depuis un compte Google personnel.
Les élèves peuvent ajouter des fichiers à partir de leurs comptes personnels et Google Workspace avec le même sélecteur de fichier.
Les soumissions de document Google d'apprenant sont converties en fichiers PDF
Les administrateurs peuvent préciser que les documents Google soumis sont exportés au format PDF. Cette option est très utile pour éviter que les utilisateurs modifient les documents Google après les avoir soumis et permet à des outils comme Turnitin d'analyser le document.
Depuis la page Administration de Google Workspace, cliquez sur Réglages et sous Options de soumission de document, activez Exporter au format PDF.
Les élèves voient le composant graphique élargi Google Workspace
Vous pouvez placer un composant graphique à onglet sur n'importe quelle page d'accueil de Brightspace qui permet à l'utilisateur de consulter ses courriels non lus, le calendrier des événements à venir dans les sept prochains jours et une liste de documents dans son compte Google Workspace. L'utilisateur peut déterminer quels onglets afficher.
Pour accéder à ce composant graphique, les élèves doivent bénéficier de l'autorisation Afficher le composant graphique Google Workspace.
Les élèves voient le composant graphique sommaire Accès à Google Workspace
Le composant graphique sommaire est plus compact que le composant graphique à onglets; il est donc idéal pour les pages avec un espace d'écran limité. Vous souhaiterez peut-être placer le composant graphique à onglets sur la page d'accueil de l'organisation et le composant graphique sommaire sur la page d'accueil d'un cours.
Pour accéder à ce composant graphique, les élèves doivent bénéficier de l'autorisation Afficher le composant graphique Accès à Google Workspace.
L'élève a accès aux onglets dans le composant graphique Google Workspace
Les administrateurs peuvent choisir quels onglets sont visibles dans le composant graphique Google Workspace. Cela vous permet de gérer les fonctionnalités de Google Workspace disponibles à l'utilisateur.
Depuis la page Administration de Google Workspace, cliquez sur Réglages et sous Visibilité de l'onglet, configurez les options suivantes :
- GMail
- Google Agenda
- Google Drive
Si un administrateur masque un onglet dans le composant graphique Google Workspace, l'option est grisée dans les réglages Visibilité de l'onglet.