Intégrer Google Workspace à Brightspace sans un compte de service
Les administrateurs peuvent intégrer Google Workspace à Brightspace sans un compte de service. Par conséquent, les administrateurs peuvent intégrer plusieurs outils Google Workspace à Brightspace.
Remarque : Si vous intégrez Google Workspace dans Brightspace sans un compte de service, les utilisateurs ne pourront pas créer leurs propres comptes Google Workspace.
- À partir du menu Outils d’administration, sous Relatif à l’organisation, cliquez sur Administration de Google Workspace > Réglages.
- Dans le volet Accès à Workspace, sélectionnez le bouton radio Aucun compte de service.
- Cliquez sur Enregistrer.
Les utilisateurs peuvent créer leurs propres comptes Google Workspace
Les administrateurs peuvent permettre aux utilisateurs de se créer un compte Google Workspace. Le nom d’utilisateur par défaut du compte Google Workspace est le même que celui de son compte dans Brightspace.
- Depuis la page Administration de Google Workspace, cliquez sur Réglages, et sous Provisionnement de réglages utilisateur, sélectionnez Créer un compte.
Remarque : Si vous avez intégré Google Workspace à Brightspace sans un compte de service, cette fonctionnalité d’approvisionnement de l’utilisateur n’est pas prise en charge.
- Définissez une ligne de conduite en matière de mot de passe d’utilisateur pour la variable de configuration d2l.3rdParty.GoogleApps.PasswordRegex (p. ex. : "^.{8,30}$").
- Assurez-vous que les utilisateurs ont les autorisations Afficher le composant graphique Google Workspace et Afficher le composant graphique Accès à Google Workspace afin qu'ils puissent voir les composants graphiques. L'un des composants graphiques doit être activé, selon les besoins de l'organisation.
- Assurez-vous que vos composants graphiques Google Workspace sont activés.
Les utilisateurs lient leurs comptes Google et Brightspace
Si vous créez des comptes en dehors de Brightspace et que les utilisateurs connaissent leur nom d’utilisateur et leur mot de passe Google, ils peuvent lier leurs comptes Brightspace et Google eux-mêmes. Les utilisateurs peuvent lier leurs comptes en entrant leur nom d'utilisateur et leur mot de passe une fois dans l'un des composants graphiques de Google Workspace.
- Depuis la page Administration de Google Workspace, cliquez sur Réglages. Sous Provisionnement de réglages utilisateur, sélectionnez Créer un lien.
- Assurez-vous que les utilisateurs ont les autorisations Afficher le composant graphique Google Workspace et Afficher le composant graphique Accès à Google Workspace afin qu’ils puissent voir les composants graphiques. L'un des composants graphiques doit être activé, selon les besoins de l'organisation.
- Assurez-vous que vos composants graphiques Google Workspace sont activés.
Les administrateurs créent des comptes d’utilisateur Google Workspace
Un administrateur de Google Workspace peut créer les comptes Google Workspace et les associer aux utilisateurs de Brightspace depuis Brightspace. Un administrateur peut créer plusieurs comptes Google Workspace en effectuant une opération de création de masse dans Brightspace à l’aide de l’interface d’Administration de Google Workspace.
- Définissez une ligne de conduite en matière de mot de passe d’utilisateur pour la variable de configuration d2l.3rdParty.GoogleApps.PasswordRegex (p. ex. : "^.{8,30}$").
- Assurez-vous que l’administrateur dispose de l’autorisation Gérer et administrer les utilisateurs Google qui permet la gestion et l’administration des utilisateurs de Google Workspace.
- Si vous ne voulez pas que les apprenants puissent créer un compte Google, accédez à la page Administration de Google Workspace, cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Aucun accès sous Provisionnement de réglages utilisateur.
Liens administrateurs aux comptes d'utilisateur
Un administrateur de Google Workspace peut réinitialiser les liens de compte et attribuer de nouveaux liens de compte depuis Brightspace. Si un administrateur doit lier plusieurs comptes Google Workspace, D2L recommande d’effectuer une opération de lien en bloc dans Brightspace à l’aide de l’interface d’Administration de Google Workspace.
- Depuis la page Administration de Google Workspace, cliquez sur Réglages. Sous Provisionnement de réglages utilisateur, sélectionnez Aucun accès.
- Assurez-vous que l’administrateur dispose de l’autorisation Gérer et administrer les utilisateurs Google dans Brightspace qui permet la gestion et l’administration des utilisateurs Google.
Les administrateurs ont un accès en lecture seule à l'API d'annuaire Google.
Un administrateur de Google Workspace ne peut pas créer d’utilisateurs, suspendre des comptes ou en restaurer.
- Les administrateurs peuvent donner l’itinéraire de lecture seule d’API à leur compte de service par la console d’administration de domaine Google en entrant l’itinéraire d’API suivant : https://www.googleapis.com/auth/admin.directory.user.readonly ainsi que tout autre itinéraire que vous voulez utiliser dans la portée.
- Lorsque l’itinéraire de lecture seule d’API est réglé dans la console d’administration de domaine Google, vous devez activer le bouton radio Accès en lecture seule à l’API d’annuaire Google sur la page Administration de Google Workspace > Réglages. Cela limite les options disponibles sur la page Gérer les utilisateurs dans Brightspace :
- À partir du menu Outils d’administration, sous Relatif à l’organisation, cliquez sur Administration de Google Workspace > Réglages.
- Dans le volet Accès à Workspace, sélectionnez le bouton radio Accès en lecture seule à l’API d’annuaire Google.
- Cliquez sur Enregistrer.